Forum : Emploi et carrière

Sujet : rémunération stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

rémunération stage

de Loup   le Ven 06 Sep 2013 15:17

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je crois savoir que la rémunération d'un stagiaire post master 2 est de 436,05€ en 2013 en entreprise et est de 60% du SMIC en cabinet. Est-ce que c'est bien cela ?

Je vous remercie :wink:

Re: rémunération stage

de G.h.m.b.   le Ven 06 Sep 2013 16:23

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Heu tu veux dire en moyenne ?

Parce que c'est très variable d'une entreprise à l'autre et d'un cabinet à l'autre (cela dépend également de la région - Paris ou province). Tu peux te trouver en entreprise en Province à gagner plus que le SMIC et en cabinet à Paris à toucher tes 436,05 €...

D'une manière générale je n'ai pas remarqué de grosse différence entre le fait d'être en entreprise ou en cabinet, j'ai juste noté une différence entre Paris (environ 800€) et Province (le minimum).

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs