Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Stage chez Landwell et associés
de
ucan2honey
le Mar 05 Déc 2006 0:09
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir , je passe bientot un entretien pour un stage chez Landwell, c'est mon premier entretien donc je suis dans le flou total.
Est- ce que ca se passe en anglais? Y a t-il des tests pratiques?
Si vous avez des conseils ou des informations je suis preneuse.
Merci d'avance.
de
ucan2honey
le Mar 05 Déc 2006 14:06
- "Membre"
-
- 10 messages
-
he bien personne n'a jamais passé d'entretien chez landwell
de
twix
le Mar 05 Déc 2006 14:24
- "Membre actif"
-
- 41 messages
-
Profession: Avocat
bonjour,
je n'ai jamais passé d'entretien chez landwell, mais j'en ai passé plusieurs dans de gros cabinets comme celui-ci.
L'entretien se déroule d'abord en français, continue en anglais, et parfois il y a un test de connaissance d'un heure environ.
Voila pour mon expérience...
Bon courage pour votre entretien.
Twix
de
JYJY
le Mar 05 Déc 2006 15:32
- "Membre actif"
-
- 298 messages
-
J'ai passé il y a quelques temps un entretien chez eux (+ d'un an), mais pour un poste d'avocat sénior.
du coup, je que je vais vous dire ne sera peut être pas très intéressant pour vous.
Globalement, le cabinet est très structuré, laisse peu de place à l'initiative personnelle, est très hiérarchisé, et ne laisse aucune place à la clientèle personnelle.
Le poste que l'on me proposait me faisait diviser mes revenus par 2.....
Du coup, l'entretien n'a pas duré longtemps.
Ce que j'ai apprécié a été la franchise et l'aspect cordiale de la discussion. Encore que celui qui m'a reçu était peut être encore un peu scolaire. J'ai regretté que l'annonce ne corresponde pas du tout à la réalité du poste. Il semblerait, au dire de certains confrères, que ce soit une habitude. Ils survendent manifestement les postes, qui restent très répétitifs, peu rémunérés, et pas de clientèle perso.
Mais il s'agit manifestement d'un cabinet réputé, avec des confrères compétents.
de
jeremie31
le Mar 05 Déc 2006 18:49
- "Membre actif"
-
- 126 messages
-
hello,
J'ai passé un entretien chez eux il y a 1 an, pour une collaboration.
En vérité, tout dépend du département dans lequel tu postules.
Pour ma part, dans le département concurrence distribution, pour un poste, ils ont du recevoir environ 80 personnes: une vraie machine de guerre.
Les entretiens ont duré 10 mn montre en main pour un premier écrémage...
Voilà mon expérience de ce cabinet.
J.
de
ucan2honey
le Mar 05 Déc 2006 22:35
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Merci pour vos réponses , meme si je ne les ai vues qu' apres avoir passé mon entretien
En fait tout a ététres vite j'ai déposé mon CV mercredi et lundi ils m'ont contacté pour passer un entretien aujourd'hui.
Alors l'entretien : une ambiance conviviale et agréable

, le seul probleme est qu'ils n'acceptaient pas de stagiaires à mi temps , dans le departement ou j'avais postulé.
Etant encore à la fac le stage à temps complet est impossible.
En conclusion, j'en garde une bonne experience qui me servira lorsque je serai diplomée.
de
sunshine
le Jeu 26 Juin 2008 22:07
- "Membre"
-
- 2 messages
-
bonjour
est-ce que vous savez si ce genre de cabinet recrute des diplômés bac + 5 sans avoir le CAPA ?
Au total il y a 108 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 108 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13