Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : réinscriptions

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

réinscriptions

de gros tas   le Mar 24 Oct 2006 19:27

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour,
ayant échoué deux fois à l'examen du crfpa , je voulais vous demander votre avis quant à une réinscription dans un Iej dont les statistiques sont a priori plus avantageuses que celles dans lequel je l'ai deja passé 2 fois (rennes)
est-ce un bon calcul? ou une fausse bonne idée? Il parait que Malakoff prends plus de 50 pourcent d'inscrits à l'examen? j'hesite! vos conseils sont les bien venus. merci d'avance :wink:

de aiki   le Mar 24 Oct 2006 19:45

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Je dirai que vous devez être très bien renseignée avant de faire ce choix car là où vous l'avez passé, vous devez commencer à connaitre les habitudes des profs...

de ucan2honey   le Mar 24 Oct 2006 21:33

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Il y a effectivement un excellent taux de resussite à Paris 5 :55% cette année :shock: :
Je pense sincerement que la 3eme fois , c'est la derniere chance alors.... :wink:

de gros tas   le Jeu 26 Oct 2006 19:31

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
ok! et connaissez vous la proportion de gens pris à l'issue du grand O ?parce que si ils en prennent que 5 pourcent des 55 pourcent ce n'est peut etre pas la peine...
et connaissez vous le type d'épreuve qu'ils demandent à lexamen? (cas pratiques, commentaire d'arret, dissert???) pour ma part mes épreuves se composent du droit pénal, proced penale, droit oblig...merci de me répondre si vous connaissez la réponse :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28166 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs