Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : oral d'anglais

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

oral d'anglais

de Grenouille   le Dim 04 Nov 2007 23:56

• Grenouille
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonsoir à tous
J'ai eu mes écrits à Strasbourg et je me retrouve donc à passer les oraux notamment l'oral d'anglais (auquel je ne m'étais pas interessée jusque là :? ) ainsi j'aimerais qq info sur le déroulement de cette épreuve.
d'avance merci!

PS : si qqn est interessé je mettrai les sujets de l'iej de Strasbourg à disposition dans les prochains jours

de bibina   le Lun 05 Nov 2007 20:14

• "Membre actif"
  •  
  • 117 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

J'ai passé l'oral d'anglais l'année dernière.
On avait un texte à lire et à résumer avec 10 minutes de préparation environ et 15 minutes d'exposé avec en prime des petites questions annexes (ton avis sur le sujet, ton cursus...).
Les textes portaient sur des sujets d'actualité avec bien sûr une connotation juridique.

Bon courage pour la suite.

merci!

de Grenouille   le Lun 05 Nov 2007 21:49

• Grenouille
  • "Membre désactivé"
  •  
ça me rassure je pense que je vais réussir à sauver les meubles :)

Merci beaucoup pour cette réponse (rapide en plus!) et pour les encouragements!

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs