Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : IEJ Paris la Sorbonne / Prépa privée Dalloz...

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

IEJ Paris la Sorbonne / Prépa privée Dalloz...

de Amélie91   le Jeu 28 Juil 2011 19:18

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je serai l'an prochain en Master 2 CJTCE d'Orléans mais je ne souhaite pas m'inscrire à l'IEJ de cette même fac, pour plusieurs raisons :
- les cours sont dispensés en journée et je risque d'en rater beaucoup...
- je ne souhaite pas une fois le CRFPA en poche aller à l'école d'avocat de Poitiers, je vise plus l'EFB en fait...alors je sais qu'il existe des dérogations et qu'il est possible de s'y inscrire même en ayant pas passé le CRFPA à Paris mais je sais que ceux qui l'ont passé à Paris sont tout de même privilégiés et je ne veux pas prendre le risque de ne pas être prise...
- De plus, l'IEJ de Paris la Sorbonne dispense des cours le soir ce qui arrange les choses (et ce même si Orléans est à 1h de Paris)

Mais j'ai malgré tout quelques doutes :
Même si paradoxalement je pense rater moins de cours si je m'inscris à l'IEJ de Paris que si je m'inscris à celui d'Orléans, je ne pense pas être à 100% assidue aux cours, et je me demandais si une prépa privée pouvait suffire largement à l'obtention du CRFPA en l’occurrence je vise la prépa privée de Dalloz...

J'attends vos réponses..
Merci d'avance...

Re: IEJ Paris la Sorbonne / Prépa privée Dalloz...

de marion18   le Mar 30 Aoû 2011 16:21

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Etudiant
L'iej de Paris a largement une meilleure réputation que celui d'Orléans (pour être étudiante à Orléans) donc ca plus une prépa privée, ca devrait le faire :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs