Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Magistrature en TAA/CAA-besoin d'un avis

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Magistrature en TAA/CAA-besoin d'un avis

de Selim23   le Ven 17 Juin 2016 10:19

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Juriste
Bonjour a tous et a toutes,

Voila, ne trouvant pas de poste fixe (je suis juriste) voire même de poste tout court, je me tourne petit a petit vers les concours, et j'envisageai il y a peu de passer comme indiqué sur le titre de mon sujet le concours pour devenir magistrat en TAA/CAA.

Du coup, j'aurais aimé savoir éventuellement, si vous aviez éventuellement des infos en plus a me fournir sur ce type de poste (avancement, peut il permettre de monter, de travailler autre chose a côté, etc....).

   Re: Magistrature en TAA/CAA-besoin d'un avis

de PSN   le Jeu 18 Aoû 2016 2:25

  • "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Localisation: 76
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Le site du Conseil d'Etat donne quelques éléments d'information.
Par ailleurs une réunion d'information est organisée au Conseil d'Etat au premier trimestre
bon courage

   Re: Magistrature en TAA/CAA-besoin d'un avis

de dacodac   le Jeu 18 Aoû 2016 11:46

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Je suis également intéressé par le concours de conseiller de TA/ CAA. Après avoir parcouru le site du Conseil d'Etat, j'ai encore quelques questions concernant les conditions d'éligibilité au concours interne. Alors que les années passées dans une organisation internationale intergouvernementale comptent dans le calcul des 4 années exigées pour le concours interne de l'ENA, je ne vois rien d'explicite à ce sujet concernant le concours complémentaire de conseiller de TA/ CAA. Avez-vous une réponse à cette question?
Par ailleurs, si quelqu'un d'entre vous a suivi la prépa CAP TA, je serais intéressé pour racheter les supports de cours, d'exercice, de métho.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs