Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Procédure pénale CRFPA

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Procédure pénale CRFPA

de liza   le Sam 13 Aoû 2005 11:11

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous;
Je prépare l'examen du crfpa pour septembre (et oui, ça approche à grand pas!) et l'épreuve de procédure pénale sera sous forme d'un cas pratique; j'aurais voulu m'entrainer cet été, surtout pour pouvoir rester dans les temps vu que l' épreuve est combinée avec le droit des obligations, en 5 heures!!
D'où ma question: auriez vous des références d'entrainements aux cas pratiques de procédure pénale car j'ai fait pal mal de librairies universitaires et je n'ai trouvé que des QCM;

Merci d'avance; bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui bossent B-l

Liza

cas pratique procédure pénale

de derraz   le Sam 13 Aoû 2005 12:49

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
salut

je te conseil td droit pénal et procédure pénale de objectif droit chez litec et annales deug.

comment sais tu que tu aura un cas pratique et ou passe tu le crfpa

cordialement

derraz
bonjour
je souhaite savoir si une femme ayant deux enfants natuels de deux pères différents qui envisage de se marier avec un 3ème nouvelle homme, peut ou non ajouter le nom de son nouveau mari à ceux de ses enfants en bas âge.

merci de votre réponse

Merci

de liza   le Sam 13 Aoû 2005 14:49

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
Merci beaucoup pour ces renseignements, j'essaierais de voir si ça peut m'aider dans ma préparation.
Je passe le crfpa à Poitiers et cette année, nous ne nous sommes préparés qu'aux cas pratiques, et lors des derniers cours, notre prof nous a clairement dit que cette épreuve serait sous forme de cas pratique.
Pour ton problème de note de synthèse, j'en ai mais elles sont vraiment trop longues, je ne saurais comment te les transmettre; pour te préparer, je te conseille de lire des articles de presse ou de documentation juridique (JCP, Dalloz) " en travers" pour t'entrainer à lire vite et à ne retenir que l'essentiel de l'article.

Bon courage.

Liza

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27992 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs