Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : petit oral droit commercial Sceaux - besoin d'aide

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

petit oral droit commercial Sceaux - besoin d'aide

de wannabe   le Sam 12 Nov 2011 13:49

• "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
  • Profession: Salarié d'entreprise
Bonjour,

J'ai choisi droit commercial à l'oral du CRFPA mais la matière est très dense et je suis totalement paniquée.
Je n'arrive pas dans les cours de la prépa à distinguer le principal de l'accessoire.
L'un d'entre vous aurait-il un cours récent de droit commercial ?
J'ai présenté le CRFPA cette année après 15 ans d'interruption et ma connaissance de la matière est totalement dépassée.
Je suis prête à échanger des cours, voire à offrir des manuels que j'ai achetés à ceux qui pourront m'apporter une quelconque aide.
Merci par avance

Re: petit oral droit commercial Sceaux - besoin d'aide

de bretonman   le Lun 12 Déc 2011 20:55

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Salut,

C'est la première fois que j'utilise le site, donc je ne sais pas si je serai informé de ta réponse.
Je peux peut être t'aider. Je reprend mes études en L3 de Droit.
Nous avons surtout revu le commerçant, l'épouse du commerçant, le fonds de commerce et le bail commercial.
Est-ce que ces thèmes font partie de ton programme ?

Re: petit oral droit commercial Sceaux - besoin d'aide

de Camille Guillaume   le Sam 07 Jan 2012 22:46

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Etant moi-même étudiante, je te conseille de consulter l'Espace Etudiant de TV DMA sur YouTube. TV DMA est la première Web TV de Droit & Management des Affaires. Tu y trouveras des avis d'experts, de professeurs en un clic. TV DMA est l'outil indispensable pour les révisions.
Bon courage !

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs