Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M1 Droit des Affaires Aix-Marseille 3 - cherche témoignages

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M1 Droit des Affaires Aix-Marseille 3 - cherche témoignages

de Jane69   le Ven 20 Mai 2011 17:23

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

durant la prochaine anéne universitaire je devrais faire mon inscription en M1 et je pensais aller à AIX-EN-PROVENCE en M1 Droit des Affaires - Fac Paul Cézanne.

certains d'entre vous connaissent t'il cette formation ?
Je suis actuellement à Lyon 3, Aix est elle une aussi bonne fac ?

Merci pour vos avis :wink:

Re: M1 Droit des Affaires Aix-Marseille 3 - cherche témoigna

de Cycari   le Lun 20 Juin 2011 10:11

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Je viens moi même de terminer mon année en Master 1 droit des affaires à Aix.
A la question de savoir si c'est une bonne fac, la plupart des personnes te diront qu'elle est la meilleure de province, mais personne ne saura exactement te dire d'où lui vient cette information.
Quand à moi, je reste persuadée aujourdh'ui que ce n'est pas la faculté dans laquelle tu es inscris qui pèsera lourd dans ton dossier, et dans ton CV, mais bel et bien toi, tes notes, tes stages... (au stade Master 1 tout au moins)
Si Aix n'est pas mieux que Lyon 3 dont j'ignore tout, je reste convaincue qu'elle est toute aussi bonne.
Cette faculté présente un énorme avantage à mes yeux, celui de te laisser le choix de tes matières.
L'enseignement y est assez bon, l'emploi du temps d'un semestre est divisé en deux sessions dont la deuxième est en générale très très légère, ce qui te laisse beaucoup de temps.
Au deuxièeme semestre, tu aras le choix entre rapport de recherche et rapport de stage, choix à prendre au sérieux selon les master 2 que tu envisageras.

J'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Re: M1 Droit des Affaires Aix-Marseille 3 - cherche témoigna

de Camille   le Lun 20 Juin 2011 10:31

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Cycari a écrit :Quand à moi, je reste persuadée aujourdh'ui que ce n'est pas la faculté dans laquelle tu es inscris qui pèsera lourd dans ton dossier, et dans ton CV, mais bel et bien toi, tes notes, tes stages... (au stade Master 1 tout au moins)

Et surtout, l'art et la manière, dans votre CV (et le reste), de mettre en valeur votre formation.
Devant un embaucheur/recruteur/décideur/"client", le représentant/agent commercial/ambassadeur/"vendeur" de votre université, c'est vous...

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs