Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Masters 2 droit des affaires à Dauphine

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Masters 2 droit des affaires à Dauphine

de Lily§   le Lun 30 Jan 2012 16:32

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Euh et bien c'est une règle bien connue et établie dans ma fac, j'imagine que c'est un peu pareil partout sinon c'est trop "facile", il suffirait de postuler pour tous les masters de toutes les facs, ainsi nous avons droit à 3 candidatures dans notre propre fac puis 2 pour chaque fac extérieure en tout cas dans la région parisienne et ses environs (mais je pense que c'est pareil pour postuler en province sinon cela serait "injuste")

Ce n'est pas le cas dans ma fac où on peut postuler comme on veut.
Quant aux autres facs, qui va aller vérifier si vous avez bien postulé à 2 M2 et non pas 3. De plus, en général dans les dossiers de candidature, on vous demande dans quels autres masters 2 de la fac en question vous avez postulé et il y a 2 à 4 lignes pour répondre...

Oui je sais que le DJCE est l'idéal mais je sais que je ne pourrais y accéder, merci quand même

Ah bon et pourquoi?

de Bénédicte3   le Mar 31 Jan 2012 11:24

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Etudiant
Lily§ a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas le cas dans ma fac où on peut postuler comme on veut.
Quant aux autres facs, qui va aller vérifier si vous avez bien postulé à 2 M2 et non pas 3. De plus, en général dans les dossiers de candidature, on vous demande dans quels autres masters 2 de la fac en question vous avez postulé et il y a 2 à 4 lignes pour répondre...

Ah bon et pourquoi?

Il est vrai que je n'ai pas regardé les dossiers de candidatures donc je ne sais pas. Je pense qu'ils font ça pour limiter un minimum les candidatures car sur Paris il y en a énormément sinon. Mais je sais que par exemple à Assas on m'a dit qu'il y avait une sorte de priorité et ce n'est que quand on est refusé à notre 1ère candidature qu'ils examinent la 2e ou une histoire comme ça.
Pourquoi? question de notes.

de Lily§   le Mar 31 Jan 2012 13:56

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Pourquoi? question de notes.

A ce moment là, c'est pareil pour tous les masters 2... Quelles étaient vos notes depuis la L1?
Sinon, il n'y a pas "que" les notes qui comptent pour entrer en M2 et bien heureusement!

de Mon ego et moi   le Lun 06 Fév 2012 18:19

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
lucio a écrit :Il y a un système centralisé pour l'ensemble des facs parisiennes ? En province en tout cas, et à mon époque, nous pouvions postuler partout où nous voulions.

Jamais lu ça à mon époque non plus. Des limitations dans les universités, oui, mais pas de centralisation.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs