Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 Droit public des affaires

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 Droit public des affaires

de ElodieB   le Mar 27 Mar 2012 19:49

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en master 1 droit international européen et comparé à dominante droit des affaires, cette formation ne me satisfait pas et les débouchés professionnels sont rares. c'est pourquoi je souhaiterai me réorienter en M2.
De ce fait je souhaiterai postuler pour un M2 droit public des affaires, en effet, lors de mes inscriptions mon second choix se portait sur celui ci.
aujourd'hui j'ai peur de ne pouvoir postuler à ce master sachant que je n'ai pas fait un M1 droit public et que j'ai effectué une licence en Suède dans le cadre du programme Erasmus (ainsi j'ai suivi des cours de droit international privé et public mais je n'ai jamais suivi des cours de licence en France). J'ai néanmoins toujours eu des notes correctes et des mentions lors de mon cursus universitaire.
Qu'en pensez vous ? un M1 en droit international sera-t-il un handicap pour mon dossier ainsi qu'une année à l'étranger? Comment puis-je justifier ce parcours assez incohérent?

En vous remerciant de vos précieuses réponses!

Re: M2 Droit public des affaires

de Must   le Mer 28 Mar 2012 11:07

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire valoir une volonté d'acquérir une double compétence droit privé / droit public.

En tout cas ça a fonctionné pour moi, même si mon parcours était différent! ;)

Pour votre Licence en Suède, plutôt que les matières étudiées, faites valoir les qualités que vous avez pu acquérir grâce à cela, je pense que cela sera + important au final...

Essayez de démontrer un projet professionnel réfléchi, que seul ce M2 pourra vous permettre d'atteindre...

Après cela dépendra du responsable de Master, de son ouverture d'esprit et si son M2 a la "côte" auprès des étudiants....
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs