Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : s'inscrire à plusieurs IEJ...

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

s'inscrire à plusieurs IEJ...

de nvldhbg   le Mar 06 Oct 2015 17:38

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

je suis titulaire d'un M2 de Paris 2.

Je souhaite m'inscrire à un IEJ pour avoir le CRFPA.

En regardant les résultats des IEJ sur Paris, je vois que Paris 5 Malakoff est à 55% de réussite, quand Paris 2 reste à 40/45%. Ces chiffres sont stables depuis des années.

Problème :

Pour s'inscrire à Paris 5, en tant qu'externe (non issu de Paris 5) je dois m'inscrire à partir du 19 octobre. Et me mettre sur une liste d'attente. Les candidats aux meilleures notes sont pris en premier. (j'ai eu 15,2 à mon M2).

Pour s'inscrire à Paris 2, je n'ai que jusqu'au 19 octobre, et les cours démarrent..... maintenant.

Si je refuse Paris 2, et que je suis refusé à Paris 5, je suis dans la m....

Idée: m'inscrire à Paris 2, démarrer les cours, puis m'inscrire ensuite aussi à Paris 5, et lâcher Paris-2 si je suis pris.

Certes, je vais payer deux fois, mais objectivement, il vaut mieux aller là ou on réussit à 55% qu'ailleurs à 45%.

Question : est-il possible de faire cela ?

Re: s'inscrire à plusieurs IEJ...

de maîtredoublevé   le Lun 12 Juil 2021 19:41

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Me trouvant dans une situation fortement similaire à la votre, je réitère votre questionnement, en espérant que vous en détenez désormais la, ou du moins une, réponse.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement.

Double V

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs