Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Convoc M2 dr bancaire & financier Assas et Sorbonne?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Convoc M2 dr bancaire & financier Assas et Sorbonne?

de ben75   le Mer 24 Juin 2009 16:41

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ayant postulé aux M2 droit bancaire et financier de assas et Sorbonne ont reçu des convocations pour entretien?

Plus généralement, est ce que les masters 2 orientés droit des affaires de Sorbonne et Assas ont déjà choisi leurs futurs étudiants...

Merci à vous.

de pedro   le Jeu 25 Juin 2009 0:00

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
j'ai également postulé chez Daigre mais toujours pas de réponse.
Ceci dit à la sorbonne ils ne se manifestent généralement pas avant début juillet.
L'an dernier j'avais reçu une convocation chez gutmann aux alentours du 1er juillet et pour assas une réponse de Synvet vers le 10...

Donc à mon avis rien ne sert de stresser pour l'instant. Attendons le mois de juillet pour cela :wink:

de mauriceau   le Jeu 25 Juin 2009 10:52

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
salut pedro,

tu as été aux entretien du dess de M.GUTMANN...
Peux tu me dire comment cela se passe car j'ai postulé pour le cas ou j'aurais la chance d'aller aux entretien ce serait pas mal de savoir à quoi s'attendre...
Merci d'avance

de pedro   le Jeu 25 Juin 2009 11:06

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
Salut,

Eh bien entretien un peu foireux selon l'impression que j'en ai eux...

Il y a 4 jury de deux personnes et Gutmann ne prend part qu'à l'un d'entre eux...C'est ainsi que je me suis retrouvé avec l'un de mes chargés de TD, incompétent notoire, sans avoir pu parler avec gutmann.

Bref, en gros rien de spécial, on va te demander pourquoi ce master, éventuellement te questionner sur certaines notes, sur ton parcours.

Par contre, et c'est là la spécificité de cet entretien, tu vas devoir répondre à des questions en anglais (mois c'était au moins 1/3 de l'entretien) type : qu'est ce que tu veux faire dans la vie? quels sont tes centres d'intérêts.
Ceci dit, il ne faut pas se faire une montagne de cet entretien en anglais car les chargés de TD qui font la discussion ne sont pas bilingues, juste fluent (et encore^^)...pas des tueurs à gage donc!

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions, mais plutôt en MP afin de ne pas "polluer" le thread sur les M2 bancaire et fi.

de mauriceau   le Jeu 25 Juin 2009 11:32

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
merci, je t'enverrai un mp si besoin...

Merci pour ta réponse.

de kirkha   le Jeu 25 Juin 2009 12:34

• "Membre actif"
  •  
  • 125 messages
Je confirme pour le caractère foireux de l'entretien et l'incompétence notoire du chargé de TD...

de ben75   le Ven 26 Juin 2009 19:57

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
j'ai reçu la convoc pour le M2 droit bancaire et financier de paris 2...enfin!!

par contre pour paris 1, rien à l'horizon.

de Pan Pan   le Sam 27 Juin 2009 13:54

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
Salut Ben

J'ai reçu aussi une convocation pour le 3 juillet à 13h 30, perso je suis assez surpris, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas... tu as déja fait un M2 avant? Tu viens de quelle fac?

Tu sais si ils ont déja fait un gros tri avec les présélections?

de ben75   le Sam 27 Juin 2009 19:52

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
cette année j'étais en M2 à Dauphine...je ne sais pas s'ils ont un grand tri avant les présélections mais j'espère bien...

si quelqu'un a des infos à ce sujet...

de Pan Pan   le Sam 27 Juin 2009 21:25

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
Tu passes aussi le vendredi à 13h 30?

J'espère aussi, surtout que pour ce M2 apparemment c'est pas plus de 20 personnes admis...

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs