Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
de
joliejulie
le Mar 22 Nov 2005 13:56
- "Membre"
-
- 4 messages
Bonjour
voici les chiffres pour Malakoff (Paris 5) qui passe les oraux en ce moment :
271 présents et 156 admissibles (soit 57,5%).
Les oraux ne sont pas aussi simples que ça : arrivée dans les 10 premières à l'écrit, j'ai eu mon crfpa à deux points près sur 140 !! Le grand oral peut être exterminateur : alors il ne faut pas trop relacher la pression et se rassurer avec les taux de réussites.
de
nicolasm
le Mar 22 Nov 2005 14:27
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Profession: Etudiant
joliejulie a écrit :Les oraux ne sont pas aussi simples que ça : arrivée dans les 10 premières à l'écrit, j'ai eu mon crfpa à deux points près sur 140 !! Le grand oral peut être exterminateur : alors il ne faut pas trop relacher la pression et se rassurer avec les taux de réussites.
Je me permets de répondre car j'avais lancé ce sujet... je n'ai pas dit que les oraux étaient la partie facile ! Je cherchais juste à avoir quelques chiffres et ce n'est que de ce point de vue que j'ai estimé que la barrière des écrits semblait être la plus dure à franchir. Il est bien évident qu'il ne faut pas relâcher la pression
J'en profite pour souhaiter bonne chance aux candidat(e)s de Nancy qui débutent aujourd'hui leurs oraux. (une en particulier

)
Nicolas
de
fiction
le Jeu 24 Nov 2005 12:10
-
fiction
- "Membre désactivé"
-
A Pau sur 58 présents à l'écrit, il ya eu 22 admissibles aux oraux et finalement 20 admis.
de
Snoopy-le-beagle
le Ven 25 Nov 2005 23:10
- "Membre actif"
-
- 73 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
A cergy 130 ou 180 inscrits 36 admissibles et 35 admis!
une seule ne l'a pas eu! ce qui la rend encore plus triste!
de
liza
le Sam 26 Nov 2005 12:20
- "Membre"
-
- 18 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
A Poitiers, environ 180 inscrits (+20 de la Rochelle), 70 admissibles (dont 10 de La Rochelle) et tout le monde a été admis. Apparemment, à Angers aussi, tous les admissibles auraient été admis, mais je ne connais pas les chiffres.
Cordialement.
Liza
de
aiki
le Sam 26 Nov 2005 15:09
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Tous ces derniers chiffres montrent que contraitement à ce qui était redouté, cela a l'air plus facile maintenant (30 % au moins), non
de
Thélia
le Mer 30 Nov 2005 18:57
- "Membre actif"
-
- 42 messages
Hier, j'ai assisté au cours de méthodologie de l'IEJ de Paris I sur la note de synthèse, et la prof nous a révélé le taux de réussite qu'elle a qualifiée de bon : 53 %. Plutôt encourageant, non ?
de
aiki
le Mer 30 Nov 2005 19:35
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Thélia a écrit :Hier, j'ai assisté au cours de méthodologie de l'IEJ de Paris I sur la note de synthèse, et la prof nous a révélé le taux de réussite qu'elle a qualifiée de bon : 53 %. Plutôt encourageant, non ?
Ce n'est pas que bon, c'est monstrueusement excellent
de
michel
le Mer 30 Nov 2005 21:41
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
53 au lieu de 35, c'est nettement mieux, en effet, s'il n'y a pas eu erreur d'inversion des deux chiffres !
Michel.
de
liberalis
le Jeu 01 Déc 2005 10:22
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Avocat
J'ai plutôt l'impression que ce sont les seuls IEJ parisiens qui conservent des taux de réussite élevés...
"La liberté me paraît tenir dans le monde politique la même place que l'atmosphère dans le monde physique"
- Alexis de Tocqueville -
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13