Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : sujet

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: License anglais puis master droit de la proprié ntellect

de baloi34   le Mer 12 Mai 2021 16:19

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Lolipop a écrit :Bonjour,

Je suis en License d'Anglais mais j'aimerai faire du droit, cependant la seule filière du droit qui m'intéresse c'est le droit de la propriété intellectuelle.

Est ce possible de passer de License d'Anglais à Master de Droit de la propriété intellectuelle?
Sinon quel serait le chemin qu'il faut prendre?

J'ai entendu parler de "traduction juridique" mais je trouve ça un peu barbant (sorry), parce que je trouve que traduire est une action passive contrairement au droit haha

Merci à ceux qui répondront :)

La traduction est très intéressante aujourd'hui cela ne signifie pas simplement retranscrire un texte ou une requête orale dans la langue cible. Les progrès de l'intelligence artificielle font que nous sommes parfois accompagnés par des outils ultra-intelligent comme le traducteur vocal instantané et cela rend le travail beaucoup moins ennuyant :)

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs