Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Droit français/droit espagnol

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Droit français/droit espagnol

de Paolo   le Mer 12 Mai 2021 13:38

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Je voulais poser une question concernant les double M1 français et espagnol. J'attends actuellement les réponses de Parcourssup concernant mon orientation, et j'ai de très bonnes chances d'être accepté dans une formation de ce type.
En lisant les témoignages sur le droit et les langues, j'ai vu que l'anglais était surtout prioritaire.
A l'heure de choisir , je m'interroge sur le fait de savoir si être titulaire d'un Master français et un master espagnol ouvre plus de porte qu'en étant titulaire simplement d'un Master français.
Est-ce que les entreprises recrutent ce genre de profil ? Et pour quelle fonction ?
Ensuite, je dois aussi préciser que j'aimerais devenir avocat. Mais passer le CAPA en France en ayant suivi moins de matière de droit français n'est-il pas un handicap ?
Je peux obtenir l'équivalent en Espagne, mais est-ce que les cabinets français acceptent ces profils ? Ou alors faut-il travailler en Espagne...?
Voilà, en fait beaucoup de questions m'agitent en ce moment. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa.

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs