Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
gilbert1 a écrit :Là, vous m'intéressez beaucoup…
Peut être pourrions nous en discuter de manière un peu plus discrète, par MP pour commencer ?
je suis sûre qu'il y a de jeunes avocats qui seraient intéressés Clin d'oeil car personnellement, j'ai déjà réussi à dégoter une personne et peut-être une seconde qui seraient intéressées par un "groupement équilibré" avec moi Cool J'en ris !
susanou a écrit :Loulye, je suis curieuse.... qu'entendez vous par "groupement équilibré".....
susanou a écrit :car j'imagine que pour pallier à une association difficile avec des avocats en exercice disposant d'une réelle expérience, il faut chercher plutôt des juristes ou fonctionnaires (comme vous, si je me souviens bien) désireux de s'installer.....
susanou a écrit :Mais dans ce cas, quel est, à vos yeux, le plus apporté par un jeune diplômé titulaire du CAPA (à part sa motivation et ses connaissances) ?
Vous avez le droit de me dire que je suis un doux rêveur et que je dois faire comme tout le monde...
Dans un autre thread (et en général d'ailleurs) on me dit que c'est casse gueule et illusoire... ce serait "n'importe quoi" pour beaucoup !
gilbert1 a écrit :Vous avez le droit de me dire que je suis un doux rêveur et que je dois faire comme tout le monde...
Nous sommes deux alors....
Dans un autre thread (et en général d'ailleurs) on me dit que c'est casse gueule et illusoire... ce serait "n'importe quoi" pour beaucoup !
gilbert1 a écrit :impossible, non. difficile, certainement.
il faut quant même un minimum d'expérience, pour éviter les grosses anneries. Après, la constitution de clientele demande beaucoup d'energie, de quoi se constituer un reseau et - un peu - de reserve d'argent...
Sans doute ont-ils raison mais encore une fois je me demande si une autre voie n'est pas possible avec un peu d'imagination...
Vous avez le droit de me dire que je suis un doux rêveur et que je dois faire comme tout le monde...
J’ai parlé avec un certain nombre de confrère qui, au bout de dix ans de collab, se retrouvait viré pour une raison ou une autre. Avec leur expérience, trouvé une collab justement rémunéré était très difficile, et comme il n’avait jamais pu constituer de clientèle importante, il repartait quasiment à zéro… voir pire, j’imagine qu’il devait aussi avoir un prêt immobilier sur le dos
A notre époque, s’installer comporte toujours un risque. Mieux ne vaut-il pas le courir lorsqu’on est encore jeune, sans charge de famille ?
Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28147 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Escapade impériale au château d’Artstetten en Autriche.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: