Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Location des locaux

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Location des locaux

de Domnik   le Lun 18 Mai 2009 12:05

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'installer en tant qu'avocat et je souhaiterais savoir s'il existe des interdictions ou des limitations à ce que mon bailleur soit une société commerciale et qu'elle ait ses bureaux à la même adresse (en fait un couloir et une énorme porte séparent nos locaux) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Excellente journée.

Domnik

de COSAL syndicat d'avocats   le Sam 12 Déc 2009 15:16

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
Si vous prenez des bureaux en sous-location dans les bureaux d'une société commerciale de droit commun, ça ne marchera pas à mon humble avis.
C'est OK si le locataire principal est une société d'avocats et c'est encore OK (sous certaines conditions) lorsqu'il s'agit de locaux partagés avec des membres d'autres professions libérales ( mais là encore cela dépend de la configuration des locaux et chaque professionnel doit avoir sa salle d'attente et des locaux autonomes et fermés (pas simple à mettre en pratique mais possible).

La casuistique est longue. Les lecteurs qui sont intéressés par le sujet peuvent nous interrogez. Nous y répondrons ici.
COSAL syndicat d'avocats libres
www.cosal.net

Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28147 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs