Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
avocat en tunisie voudrait pratiquer à munchen
de
mounira
le Mer 30 Juin 2010 11:11
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site , je suis maitrisarde en droit j'ai étudié à la faulté de droit de tunis puis j'ai passé le concours de capa en tunisie et j'ai réussi l'épreuve et je suis aocate et officiellement inscrite au barreau de tunis je voudrais savoir si c'est possible que je pratique mon métier en allemagne à munchen en sachant que je suis des deux nationnaltés : tunisienne et allemande et ce serait gentil si quelqu'un puisse me renseigner sur ce que je dois faire . merci
Re: avocat en tunisie voudrait pratiquer à munchen
de
classicus
le Mer 30 Juin 2010 12:09
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Je pense que le plus profitable pour vous serais de vous adresser à l'ambassade d'Allemagne à Tunis
de
KARY
le Jeu 01 Juil 2010 9:25
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Etudiant
Malheuresement,je pense que ce sera impossible pour toi d'exercer a Munich.
En vertu du principe de la liberté d'établissement,les avocats de l'union européenne peuvent tout à fait exercer,avoir un cabinet secondaire, dans l'un des etat membre (sous conditions),mais ça reste absolument possible.
En revanche,je suis désolée de te dire que ce sera assez difficile pour toi,car tu n'as pas obtenu ton capa en Europe.
Demande tout de meme confirmation;car ce sont mes vieux souvenirs de droit communautaire qui me font dire ça.
Je pense que si tu veux exercer à Munich,tu devras reprendre les études universitaires et certainement repasser l'examen d'entrée à l'école des avocats.
Bonne chance.
de
samira1976
le Lun 02 Aoû 2010 20:23
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Hallo
wenn du in Deutschland deinen Beruf als Anwältin praktizieren möchtest, dann müsstest du ja perfekt deutsch sprechen-nehme ich mal an-
es wird schwierig sein, in München zu praktizieren, da dein Abschluss hier nicht anerkannt wird.es hat nichts damit zu tun, dass du beide Nationalitäten hast.es hat damit zu tun, dass du einen ausländischen Abschluss hast.was du machen kannst, ist, du kannst deinen Abschluss hier anerkennen lassen und dich an der Uni einstufen lassen, so musst du nicht ein ganzes Studium neu absolvieren.
du kannst mal die Uni in München anschreiben und die werden dir dort mehr Auskunft geben können.
ich habe auch in Tunesien in Mannouba Germanistik studiert und das Jahr wurde mir wie 2 Semester gutgeschrieben.habe in Siegen und in Giessen studiert.meine Mutter ist Deutsche und mein Vater Tunesier.
ich wünsche dir viel Glück bei deinem Vorhaben.
liebe Grüsse
Samira
de
mounira
le Ven 06 Aoû 2010 12:04
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
je vous remercie tous d'avoir répondu à mon message

))
Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13