Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Question exécution d'une décision

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Question exécution d'une décision

de Luciole   le Mar 02 Mai 2017 23:28

• "Membre actif"
  •  
  • 165 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je souhaite faire procéder à l'exécution forcée partielle d'un arrêt d'appel.

L'huissier ne s'y oppose pas mais le "pour solde" qu'il écrit sur le décompte m'inquiète.

Est-il possible de saisir en plusieurs fois et quelles sont les précautions à prendre ?

Cordialement

Re: Question exécution d'une décision

de Lexbase   le Mar 09 Mai 2017 14:59

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Si la question est de savoir si on peut faire plusieurs saisies sur un bien, la réponse est positive et se trouve à l'article L. 521-1 du Code des procédures civiles d'exécution qui dispose que "Sous réserve des dispositions de l'article L. 523-1, un bien peut faire l'objet de plusieurs saisies conservatoires".

Bonne journée

La rédaction Lexbase

Re: Question exécution d'une décision

de Luciole   le Mar 16 Mai 2017 16:21

• "Membre actif"
  •  
  • 165 messages
  • Profession: Juriste
Merci de votre réponse. Non ce n'est pas tout à fait cela et vu comment l'huissier s'est énervé après n'avoir jamais répondu à cette question, je pense que la réponse est négative.

Je voulais faire saisir sur compte bancaire une partie des sommes due dans l'attente de l'interprétation de l'arrêt et du contenu du mémoire de cassation.

Mais bon je dois être la seule à avoir des idées aussi tordues. Je vais quand même poser la question à l'huissier suivant en espérant ne pas tous les user.

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs