Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Liquidation asteinte

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Liquidation asteinte

de Foufou3011   le Sam 20 Mai 2017 19:35

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin que vous m’éclairiez ma lanterne.

La partie adverse a été condamné par le CPH a fournir des documents ( compte rendu d'activité mensuel ) sur une période d'un an sous peine d'astreinte journalière.

Le Délibéré a eu lieu le 27/02
L'astreinte débute le 27/03, la partie adverse n'ayant pas fait appel.

Le 15/04, la partie adverse fournit les documents mais incomplets.

1) L'astreinte est elle bien en cours depuis le 27/03 sans interruption ?

2) A partir de quand dois je liquider l'astreinte ?
Faut il attendre que la partie adverse fournisse l'ensemble des documents pour liquider l'astreinte ?
Quid, que se passe t'il si les documents ne parviennent jamais ?
Y a t'il un délai sous lequel je dois me manifester afin que l'on ne me reproche quelconque inactivité ?

3) La partie adverse fournit le 15/04 une partie des documents, je me rend compte que ces derniers ont été modifiés post signature des 2 parties.
A quelle type de litige avons nous ici à faire ?

PS : Un avocat me représente, celui ci par manque de temps ne répond pas ou peu aux nombreux mails de relance de ma part.

Cordialement.

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs