Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : recherche de travail dans le secteur juridique

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Re: recherche de travail dans le secteur juridique

de classicus   le Dim 18 Déc 2011 23:07

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
aiki a écrit :C'est pathologique, non ??

lol -) lol -) lol -) lol -)

Pour être moins "psy" je dirais que c'est du Feydeau !!!! lol -) lol -)

Trop drôle.....!!!

Si j'arrive à mieux vous comprendre, Ariana, vous seriez donc une maîtresse évincée par deux minettes moins chères que vous.... lol -) lol -)
Une précision fiscale: les impôts que vous avez payés l'ont été auprès du Trésor Public luxembourgeois !!! je ne vois pas comment ils auraient pu être versés à vos concurrentes...
vous confondez honoraires et impôts...!!!
Pour l'avenir, un bon conseil: dans le domaine coquin et + si affinités, un bon renard chasse loin de son terrier...

de classicus   le Dim 18 Déc 2011 23:18

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages

lol -) lol -) lol -) lol -) lol -)

Excellent....!

Pour ma part je préfère dire: c'est du Feydeau...
L'avocate stagiaire et maîtresse du Boss est écartée au profit de 2 (2, quelle santé !!!) minettes moins chères....!!!
Notre intervenante confond impôts versés et honoraires versés à ses remplaçantes....
Trop drôle.... :ange: :ange:

de classicus   le Dim 18 Déc 2011 23:21

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
Ouppss,
Sorry
J'étais tellement hilare que je me suis (un peu) emmêlé les doigts lors de mes réponses...
C'est vrai qu'il se fait tard,
A bientôt Ariana,
....vraiment trop marrant.... lol -)

de Camille   le Lun 19 Déc 2011 7:32

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

Je suppose que pour se faire une idée, lire préalablement :
viewtopic.php?f=2&t=15833&p=186830#p186830
notamment le message de TheDude.
Tenter ensuite de relire tous les messages déjà postés par Ariana sur le VJ.
Comparer.
ARIANA1 a écrit :C'est clair cette fois.
Il n'y a pas eu de commentaires de type "ah, il faut porter plainte, il ne faut pas payer si tu ne dois pas"....il y a seulement "c'est pas clair"
je pense que cette fois c'est clair.
si non, dommage mais vous avez d'autres sujets qui sont clairs...

C'est vous-mêmes qui avez rédigé votre CV ? B-l

de ARIANA1   le Lun 19 Déc 2011 9:09

• ARIANA1
  • "Membre désactivé"
  •  
il ne faut pas croire A CE QUE the dude a mis, c'est pas vrai du tout...
vous lisez les textes APPLICABLES AU LUXO et vous verrez qu'il n'a pas mis les infos correctes ( pour luxo en tout cas) ...
je ne savais pas que qqn puisse mettre un tel message dans le forum ( c'est PAS CORRECT DU TOUT) ...il rappelle les principes applicables en FRANCE et non pas au LUXO...
en plus il offence et le message est LAISSE ...

il ne faut pas CROIRE A SON DELIRIUM , en plus je suppose qu'il est stagiaire en CCDL ET NON PAS AVOCAT DEPUIS DES ANNEES comme il se PRESENTE...

de classicus   le Lun 19 Déc 2011 16:25

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
Bonjour,
Dites moi Mademoiselle Ariana, vous habitez au Luxo...? Votre ex était surnommé Ludo ?
En lisant votre prose incohérente je ne vous cache pas que je me serais tenu éloigné de vos conseils juridiques si j'en avais eu besoin...
Que "TheDude" se rassure...le délirium est évident, simplement trop marrant...!! 8) 8)

de Mon ego et moi   le Lun 19 Déc 2011 18:08

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
J'ai pas tout lu en détail, c'est long, bourré de majuscules inopportunes et j'ai l'impression de ne pas comprendre tout ce que je lis. Quelqu'un peut me faire un résumé ? Siouplé...
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de ARIANA1   le Lun 19 Déc 2011 18:56

• ARIANA1
  • "Membre désactivé"
  •  
Effectivement le délirium de "the dude" est évident
pour une raison simple : tout est dans les textes au Luxembourg ( pas en France).
Tout ce que j'ai écrit comme information en ce qui concerne le contrat des avocats stagiaires ( contrat de travail, salariés) est correct.
Je ne connais pas LUDO, mais c'est vraiment un truc de PSY d'être fan des brosses à dents ... et c'est drôle :D :D :D :D :D :D :D

demandez au DUDE.... siouplé

de classicus   le Mar 20 Déc 2011 11:33

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
Bonjour :D
Je ne comprends pas bien l'humour entre Ludo et les brosses à dents mais....bon il doit y en avoir un que je ne saisis pas bien.... :D
J'ai été fort intéressé par la lecture de TheDude et suis allé voir sur le site de l'ordre des avocats du Luxembourg...Cette consultation est intéressante et en phase avec les écrits de TheDude.
Pratiquez vous un sport Ariana ? Le Fitness par ex ?

de Chris78   le Mar 20 Déc 2011 18:14

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
C'est quoi ce délire ?

On dirait un vrai charabia ...

Le Luxembourg c'est comme en France notamment dans le secteur juridique.

Sans relation et/ou diplôme côté vous n'arrivez à pas grand chose. Pour autant je ne vois pas l'intérêt de s'exciter sur le forum du village de la justice ou ailleurs.

J'ai suivi les fameux cours complémentaires en droit luxembourgeois, j'ai obtenu mon certificat assez facilement ... Ca fait 8 mois que je suis diplômé et toujours rien, et je ne travaillerai sans doute jamais au Lux.

Je suis certes dégoûté d'avoir perdu un an avec cette formation mais je ne vais pas non plus en faire des caisses.

Le luxembourg n'est pas un eldorado pour tout le monde, loin de là !

Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27913 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs