Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Jonction des procédures

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Jonction des procédures

de Luciole   le Mar 05 Sep 2017 17:34

• "Membre actif"
  •  
  • 165 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour

J'ai assigné puis reçu une assignation en face.

Est-ce que je peux demander la jonction des demandes pour passer tout à ma date qui est plus courte ?

Comment dans ces conditions la défense a-t-elle le dernier mot ?

Cordialement

Re: Jonction des procédures

de franck   le Jeu 07 Sep 2017 15:09

• "Membre actif"
  •  
  • 241 messages
Bonjour,

Sur la base de l'article 367 du CPC, il est possible de solliciter la jonction des deux instances, mais pas sur que votre date soit forcément retenue puisqu'il faut avant que le juge rende une ordonnance de jonction et qu'il redéfinisse ensuite une nouvelle date d'audience.

Rien ne vous empêche de solliciter le jonction et de solliciter le maintien de votre date de procédure, le juge appréciera souverainement, notamment au regard du respect du droit de la défense.

Re: Jonction des procédures

de Luciole   le Sam 09 Sep 2017 18:20

• "Membre actif"
  •  
  • 165 messages
Merci beaucoup de cette réponse. Je ne vais donc pas solliciter la jonction.

Trier par
Ordre

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs