Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Logiciel de gestion de cabinet hébergé (asp, saas)

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Logiciel de gestion de cabinet hébergé (asp, saas)

de Satch   le Ven 01 Jan 2010 21:02

• "Membre actif"
  •  
  • 40 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour chers amis et confrères !

Tous mes voeux pour commencer, ils sont me semble-t-il d'usage.

Je souhaiterais utiliser un logiciel de gestion de cabinet en mode hébergé, accessible donc depuis Internet,

Pour l'heure, j'ai surtout trouvé la documentation d'Héliaste Online et Webplaide. Peut-être avez-vous d'autres références à me donner.

Question tarif, une certaine opacité demeure si l'on ne prend pas contact avec la société... Ce sont surtout les frais d'installation qui me semblent lourds au regard du coût de la location du logiciel à long terme (et en début d'exercice, je n'ai pas nécessairement la possibilité d'opter pour un logiciel hébergé sur un serveur personnel).

Si vous avez d'autres références, des retours d'utilisation, des informations tarifaires, je suis preneur !

Merci par avance ;)

de tout droit   le Mer 06 Jan 2010 14:24

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
Bonjour et meilleurs voeux

Je viens de découvrir votre question sans doute un peu tardivement.
J'ai eu la même démarche que vous et ai consulté plusieurs prestataires. Le budget est un peu lourd si vous démarrez votre activité.
Un consultant informatique m'a proposé une autre solution technique qui évite les logiciels en mode hébergé, pour un budget moindre.
Mais l'intérêt de la solution que nous avons retenue dépend du nombre de postes informatiques. Combien êtes-vous ?

de Satch   le Mer 06 Jan 2010 17:40

• "Membre actif"
  •  
  • 40 messages
Bonjour

Meilleurs voeux à vous également.

En l'espèce je serais seul à utiliser cette solution, puisque le cabinet au sein duquel je suis collaborateur dispose déjà de son propre logiciel.

Le budget mensuel me convenait pour ces solutions, mais le coût de départ me parait tout de même élevé au regard des montants mensuels.

Du coup je vais certainement opter pour une autre solution, tout aussi mobile : une interface portable avec ses propres applications et mes dossiers sur une clé USB, avec système de sauvegarde cryptée sur Internet.

J'ai d'ores-et-déjà également résolu le problème de la création de modèles et de courriers interfacés.

Je n'aurais donc plus qu'à créer manuellement la version électronique de mon dossier et la numéroter, ce qui n'est pas la fin du monde compte tenu du relativement faible nombre de dossiers personnels que je vais avoir au début.

Tout ça pour une trentaine d'euros pour la clé, une cinquantaine d'euros pour l'abonnement annuel de sauvegarde en ligne, et les logiciels utilisés sont tous gratuits :)

Re: Logiciel de gestion de cabinet hébergé (asp, saas)

de jbdusseaut   le Lun 12 Juil 2010 12:29

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour, et désolé pour cette réponse un peu tardive.

Il se trouve que notre société a développé Tiron, logiciel de gestion de cabinet d'avocats intégralement en ligne. Nous l'avons voulu très simple et surtout nous vous proposons de participer à son développement en fonction de vos besoins et de vos idées.

Il n'y a pas de frais d'installation, son prix est clairement affiché sur notre site , et il est possible de l'essayer pendant un mois sans prendre contact avec nous ou vous engager d'une quelconque manière.

Je ne sais pas si vous êtes vous même toujours en recherche, mais peut être que cette information sera utile à d'autres membres du forum.

Re: Logiciel de gestion de cabinet hébergé (asp, saas)

de Satch   le Lun 29 Nov 2010 18:05

• "Membre actif"
  •  
  • 40 messages
Bonjour

Je suis revenu un peu par hasard sur mon sujet, à la faveur des dernières évolutions de ma collaboration, projetant de m'installer rapidement.

J'ai donc testé votre progiciel Tiron, et suis tout à fait séduit. D'ailleurs 10 minutes de test m'ont suffi pour décider de m'abonner, et votre offre spéciale avocats de moins de 2 ans de barreau n'a pas été pour me déplaire non plus.

A très bientôt !

Trier par
Ordre

Au total il y a 79 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 79 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28028 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs