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Logiciel reconnaissance vocale
de
marc.mdx
le Jeu 03 Mar 2011 9:51
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marc.mdx
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Bonjour,
un de mes clients, qui est un jeune avocat, recherche une solution efficace et accessible en terme de tarif afin de pouvoir, à partir d'un dictaphone, intégrer ses enregistrements directement dans Word. Dragon naturally speaking propose une solution "juriste" mais à 1000 euros cela est trop cher.
Avez-vous des expériences à ce sujet et des conseils dans les produits à choisir.
Merci par avance.
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
voilagd
le Mar 15 Mar 2011 17:21
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Profession: Autre métier du droit
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Bien que cher, j'ai pu utiliser le logiciel que tu mentionnes.
L'épreuve d'étalonnage m'a paru fastidieuse mais le résultat est satisfaisant surtout. Il y a quand même de très petits dysfonctionnements qui obligent une relecture.
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
BRles2a
le Jeu 07 Avr 2011 15:13
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Profession: Secrétaire/assistant
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Vous avez aussi la solution secrétariat externe, le coût dépend du volume donc est plus facile à maitriser...
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
AS Juridique
le Mer 24 Aoû 2011 15:36
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Profession: Secrétaire/assistant
Il lui suffit de dicter avec un dictaphone numérique par exemple et d'adresser ses dictées par mail ou dicter sur cassette et envoyer le tout par courrier.
Il peut également faire appel à une secrétaire juridique libérale... moi par exemple...
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
guacamole
le Lun 19 Déc 2011 11:45
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Profession: Avocat
marc.mdx a écrit :Bonjour,
un de mes clients, qui est un jeune avocat, recherche une solution efficace et accessible en terme de tarif afin de pouvoir, à partir d'un dictaphone, intégrer ses enregistrements directement dans Word. Dragon naturally speaking propose une solution "juriste" mais à 1000 euros cela est trop cher.
Avez-vous des expériences à ce sujet et des conseils dans les produits à choisir.
Merci par avance.
Avocat depuis 2006, j'utilise dragon version stantard (premier prix) depuis début 2010. Dragon est un logiciel à qui on peut apprendre des mots, l 'achat de la version juridique ne me semble pas nécessaire. De toute manière DRAGON permet d'accélérer la rédaction des documents mais ne remplace pas la relecture ou les frappe clavier pour tout (noms des clients pas compris, adaptation voix, besoin de développer ses idées en tapant selon la manière de travailler de chacun). Pour la gestion des courriers clients , les intégrations de passage de documents dans des conclusions ( du genre : l'extrait de jugement, la clause d'un contrat , l'extrait de la lettre de licenciement), les petits actes juridiques ( requete divorce , mise en demeure etc...) c'est un outil intéressant, qui permet vraiment de gagner du temps. Couplé à oppenoffice qui a une fonction qui se rappelle des termes que vous avez déja tappés dans un doc (nom des client) c'est encore plus efficace. VBD
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
christophe.miel
le Jeu 29 Mar 2012 19:03
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Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Pour avoir expérimenter ces logiciels de dictée magique depuis quoi, 15 ans, c'est vous dire, aucun n'est réellement satisfaisant. La meilleure solution pour ceux qui ne veulent pas trop s'investir personnellement est de faire appel à une secrétaire juridique libérale où d'apprendre la dactylographie, voir la sténographie pour taper plus vite que son ombre

. Un logiciel vous oblige non seulement à enregistrer de nouveau mots, mais le truc c'est que ce type de produit n'est efficace qu'avec l'habitude de votre voix : en gros si c'est quelqu'un d'autre qui est enregistré, le logiciel doit recalibrer et autant dire que vous devez tout retaper.
Cordialement,
Christophe
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
Kasper
le Ven 30 Mar 2012 14:55
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Profession: Juriste
Et j'ajoute qu'il est parfois nécessaire de revoir le paramétrage si vous changez de micro ... C'est un peu fastidieux ... Mais tout de même de plus en plus fiable, y compris pour des versions "non juridiques".
J'en ai utilisé un il y a qq mois (pour cause de bras dans le platre ...) et j'ai été globalement satisfait: mails, courriers, contrats ... évidemment, la relecture est absolument indispensable (mais c'est aussi le cas pour un secrétariat "classique").
Cdt.
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
clairette75013
le Mar 12 Nov 2013 16:00
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Profession: Secrétaire/assistant
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Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas de la reconnaissance vocale, ce que je saisie, c'est donc avec mes doigts et à partir du clavier que je le fais.
Je n'exclue pas d'y passer un jour, mais il faut pouvoir prendre le temps de "dompter" le logiciel, de plus, je ne me vois pas parler des heures à voix haute dans mon bureau !!
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
abeha
le Mer 08 Avr 2015 12:57
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Profession: Avocat
directement dans Word. Dragon naturally speaking propose une solution "juriste" mais à 1000 euros cela est trop cher.
Re: Logiciel reconnaissance vocale
de
Jean-Paul
le Jeu 16 Juin 2016 20:05
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Profession: Avocat
Solution gratuite et d'une efficacité redoutable : Google Docs .
Créez un document de type "doc" , ensuite il faut aller dans les "modules complémentaires" et ajouter "speech recognition" (ça fait aussi le français).
Très très peu de fautes. C'est très probablement la meilleure solution gratuite du moment.
Cordialement.
Passionné de droit et d'administratif je suis très intéréssé par la généalogie. J'aime aussi rechercher les
actes de naissance originaux et ancestraux.
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