Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
Prescription extinctive
de
silvy
le Mer 22 Oct 2008 23:15
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
Bonsoir,
Je recherche désespérément quel est le délai de prescription applicable concernant une aide versée à l'employeur qui a embauché un salarié au RMI dans le cadre d'un Contrat d'Insertion Revenu Minimum d'Activité (CI-RMA), aide qui a été versée à l'employeur par le Conseil Général qui réclame plus de deux ans après, à l'employeur, restitution d'une partie de cette aide, correspondant à une période durant laquelle le salarié n'avait pas travaillé car il était en maladie.
Merci pour votre précieuse aide.
Cordialement
Silvy
Prescription
de
Pascale
le Jeu 23 Oct 2008 17:27
- "Membre actif"
-
- 22 messages
-
Bonjour,
Je pense que le délai est de 4 ans. Prescription qui vise les administrations et personnes de droit publique. Je ne me rappelle plus le n° de l'article mais vous devriez le retrouver dans le code civil.
Attention aux actes interruptifs de prescription.
Bon courage
Cordialement
Pascale
de
aiki
le Jeu 23 Oct 2008 18:03
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Le CSS me semble plus approprié que le Ccivil
La prescription en matière de créances CAF est, si mes souvenirs sont bons, de deux ans
Pour les actions en répétition, à voir
de
silvy
le Jeu 23 Oct 2008 19:47
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Merci pour ces pistes, je vais donc poursuivre mes recherches.
Je reste tout de même attentive au cas où quelqu'un connaitrait la réponse.
Cordialement
Silvy
de
Pascale
le Jeu 23 Oct 2008 19:53
- "Membre actif"
-
- 22 messages
-
Merci de la réponse, mais je ne partage pas votre point de vue.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une créance CAF mais d'une créance détenue par ( à priori) le département ( le CG est cité). Aussi Dans cas on se trouverait dans le cadre de la precription quadriennale contenue dans la loi de 68 et modifiée par un décret de 1998 (11/02).celui-ci a normalement été intégré dans un code. je citais le code civil parce qu'il contient "les precriptions " que celle-ci doit s'y trouver ( je n'ai pas vérifié depuis mon 1er message)
Qu'en pensez-Vous
Bien cordialement
Pascale
de
Pascale
le Jeu 23 Oct 2008 19:53
- "Membre actif"
-
- 22 messages
-
Merci de la réponse, mais je ne partage pas votre point de vue.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une créance CAF mais d'une créance détenue par ( à priori) le département ( le CG est cité). Aussi Dans cas on se trouverait dans le cadre de la precription quadriennale contenue dans la loi de 68 et modifiée par un décret de 1998 (11/02).celui-ci a normalement été intégré dans un code. je citais le code civil parce qu'il contient "les precriptions " que celle-ci doit s'y trouver ( je n'ai pas vérifié depuis mon 1er message)
Qu'en pensez-Vous ?
Bien cordialement
Pascale
Re: Prescription extinctive
de
prudhomme
le Mer 18 Déc 2013 23:33
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Bonsoir,
Avez vous une réponse à votre question.
Je suis dans la même situation que celle que vous décrivez avec un titre de recette pour un paiement effectué en 2010.
Merci pour votre collaboration
Daniel.prudhomme@dbmail.com
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13