Forum : Emploi et carrière

Sujet : Juristes bénévoles

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Juristes bénévoles

de Kobe   le Jeu 30 Oct 2008 18:11

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Madame, Monsieur

Notre forum créé le 25/10/2008 a pour but d'aider à résoudre les litiges liés à la consommation, ainsi que de défendre l'intérêt des consommateurs.

Nous recherchons actuellement des juristes bénévoles qui souhaitent aider les clients à travers le forum qu'est :

http://www.defense-consommateur.fr

Nous sommes conscient que les consommateurs, acheteurs et vous même sommes d'avis à ce que tout aille au mieux lors des ventes.

De par l'importance de votre profession et l’intérêt qu’elle peut susciter auprès de nos membres, nous vous sollicitons pour savoir si vous souhaiteriez aider nos consommateurs à travers notre forum.

Dans l'attente de votre réponse, et de votre éventuelle inscription, et en espérant très vivement que notre projet rencontre votre soutien, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l'expression de nos sentiments distingués.

Christophe Poirier, fondateur et administrateur du forum.

de Maire du Village   le Jeu 30 Oct 2008 18:22

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
euh, mais qui êtes vous ?
Votre site ne l'indique pas, qui édite ce site ? dans quel but (autre que celui affiché) ?

de Kobe   le Jeu 30 Oct 2008 19:11

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Nous sommes des étudiants (1ère année de license en droit à Dijon) et nous avons créé ce site en vu d'aider à la médiation entre particuliers et entreprises/commerces, ... .

Le but étant de défendre les droits des consommateurs mais également de les accompagner dans leur démarche afin de pouvoir régler les litiges.

De plus, ce site est édité par mon co-administrateur Fabien Sorez et par moi-même (ceci est indiqué tout en bas du forum) et est hébergé par la société 1and1.

C'est donc dans cette optique que nous cherchons des juristes bénévoles afin de pouvoir nous accompagner et aider les personnes en ayant besoin.

de Maire du Village   le Jeu 30 Oct 2008 19:23

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
Pardonnez cette question naïve, mais n'existe-t-il pas déjà des avocats, des notaires, des consultations à l'ordre des avocats, des associations de consommateurs, etc ?

de Kobe   le Jeu 30 Oct 2008 19:33

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Quel est le but de votre question? Vouloir nous dire que selon vous nous ne servons à rien?

de Maire du Village   le Jeu 30 Oct 2008 19:41

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
Non, mais que peut-être vous êtes sur le terrain de la consultation juridique, terrain dangereux, ou de la concurrence déloyale face aux professionnels ?
Qu'elle est votre position là dessus ?

de aiki   le Jeu 30 Oct 2008 20:09

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Maire du Village a écrit :Non, mais que peut-être vous êtes sur le terrain de la consultation juridique, terrain dangereux, ou de la concurrence déloyale face aux professionnels ?
Qu'elle est votre position là dessus ?

Au delà des questions précédentes, ne vous sentez vous pas un peu juste, au niveau culture juridique pour une telle activité :?:

de Kobe   le Jeu 30 Oct 2008 20:13

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Cela fait des années que je baigne dans la culture juridique étant donné que plusieurs membres de ma famille font partis d'associations de défense de consommateurs et ils m'ont appris pas mal de trucs. Je les aide occasionnelement dans leur tâches. De plus, mon oncle était avocat et lui aussi m'avait appris plein de choses sur les articles, ...

de aiki   le Jeu 30 Oct 2008 20:27

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
C'est sûr que si vous savez plein de choses sur les articles, alors :winkL:

de Kobe   le Jeu 30 Oct 2008 20:32

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Et j'ai oublié de préciser suite à votre question Aiki, que c'était justement car nous considérions que nous n'avions pas toutes les compétences pour répondre à toutes les requêtes qui nous seraient envoyées que nous cherchons des juristes bénévoles.

Si vous en connaissez, merci de me dire comment les joindre. Et si vous même vous souhaitez nous aider, il n'y a aucun problème, cela serait d'ailleurs un énorme plus pour nous.

Trier par
Ordre

Au total il y a 201 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 200 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28219 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs