Forum : Emploi et carrière

Sujet : Faut il préférer le Mc DO!!???

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Faut il préférer le Mc DO!!???

de jerqnt   le Mer 15 Déc 2004 12:22

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
Je sais que le titre de ce post est un peu provocateur, mais je m'explique....

Après quelques expériences en tant que stagiaire (1 an à peu près) dans des entreprises assez "connues" et 6 ans d'étude : maîtrise de droit, Dess de gestion et MS droit des affaires en école de commerce.

J'ai pu faire les constatations suivantes :
- je n'ai quasiment rien appris, sauf concernant la rédaction des contrats et encore....
- le travail du stagiaire est surtout celui d'un assistant juridique, donc aucune initiative possible etc...
- l'indemnité est ridicule (en calculant 2.7 € de l'heure pour ma part)

Alors dans ce cas pourquoi chercher à faire des stages, qui n'amène pas grand chose, pour un salaire ridicule lorsque l'on a 25 ans et qu'il faut commencer à gagner sérieusement sa vie.

De plus, vu les perspectives d'embauche. Pourquoi ne pas bosser directement au Mc Donc en sortant de maîtrise, cela permet de gagner du temps et de l'argent.

de Hervé   le Mer 15 Déc 2004 12:33

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Certes, le statut de stagiaire n'est pas terrible en terme de responsabilité et de rémunération.

Cependant, l'avantage que peuvent avoir des stages réside dans l'expérience que vous pouvez présenter et mettre en valeur sur votre cv.

L'intérêt du McDo va résider dans la rémunération. A mon avis et sans aucun jugement.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

en fait

de sev   le Mer 15 Déc 2004 12:33

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
il n'est pas si provocateur que ça ton post, juste réaliste.
Je partage ton avis.