Merci de vos réponses et analyses ( sans aucune agressivité : avec lesquels j'etais et suis d'accord ! ! )
Mais vous ne répondez nulle part à ma question de base :
Peut-on revoter ??
Comment ?
si : non, Pourquoi pas ?
( j'ai donné meme l'exemple de la LOI votée )
De surcroit : 1 nouveau membre du conseil syndical (élu lors de ladite assemblée) le demande aujourd'hui et depuis même ladite assemblée générale.
Le syndic et 1 membre du Conseil syndical s'y opposent en relevant les points complexes que vous rappelez (contestation devant le TGI aux conséquences perdues d'avance, comme vous le savez ! ) !
En effet, vous avez raison ( et je le sais deja, voila le pourquoi de ma questions de "REVOTE" qui me parait toutefois opportun et bien motivé ) :
"Donc l'ag, s'est deroulée, des devis etaient presentes, la question etai bient à l'ordre du jour (presente dans la convocation)...
Au moment du vote de la resolution, le syndic" ( QUI A CHANGE LORS DE LA MEME ASSEMBLEE ENCORE ! DECIDEMMENT !! ) "a presenté le projet" ( PRESENTE est un bien grand mot ! TOUT LE MONDE EN AVAIT MARRE - FIN D'ASSEMBLEE VERS 22H30, CERTAINS ETAINT MEME PARTIS ! SYNDIC TRES LENT... ETC !!! ) ,
"un debat s'est instauré" ( NON ! PAS VRAIMENT !! ) ,
"et vous avez finalement procede au vote.
Le secretaire de seance ( SYNDIC ) a enregistre les vote contre, les abstentions, les vote pour" ( NON = dans les AG, l'on ne compte que les CONTRE et LES ABSTENTIONS, LES RESTANTS SONT CONSIDERES "POUR" !! n'est-ce pas ?! )
"Le calcul des tantiemes a ete fait." ( PAR LE SYNDIC aussi ! )
"Le nombre de tantiemes "pour" a sans doute ete superieur au nombre de tantiemes "contre". ( JE SUPPOSE ! )
C'est la raison pour laquelle les travaux ont ete accepte.
"Un devis a ete donc retenu." ( NON ! IL A ETE CONVENU DE CHERCHER MIEUX SI POSSIBLE ! )
"Une date d'exigibilite des appels de fonds a sans doute ete fixée."
( NON ! )
"Par exemple, 3 appels de fonds travaux en mars , avril, mai 2007.
Une date des travaux a ete determinée."
( NON PLUS ! )
"S'agissant de travaux de renovation, ces derniers se votent à la majorite simple (article 24 de la loi de 1965).
Des travaux de renovation peuvent etre immediatement engages par le syndic sans respecter le delai de 2 mois de l'article 42 de la loi de 1965.
Le syndic peut donc des à present excuter les travaux, des demain par exemple !
Il vous reste une solution si vous avez votez contre cette resolution : contester la dite resolution devant le TGI (avocat obligatoire) !
ce qui est rare, couteux, et les chances de succés sont reduites (l'ag est souverraine lors des votes)." ( EFFECTIVEMENT ! et THEORIQUEMENT ! )
Vous dites : "et enfin/ tous les copropriétaires interrogés se disent CONTRE ou au mieux sans avis paticulier sur la question ! AUCUN ne s'est dit POUR (sauf 1 membre du conseil syndical) ! ! ET PERSONNE NE COMPREND COMENT CETTE RESOLUTION A ETE VOTEE !!! ! ! ( aussi étonnant cela paraisse ! ) " ( OUI ! )
"Comment s'est passé ce vote ?"
"Les votes ont eu lieu à main levée ?"
( POUR decompter les CONTRE et ABSTENTIONS seulement ! )
"qui a procede au decompte des tantiemes ?" ( LE SYNDIC )
"Le secretaire de seance a d'abord invité les votes "contre" a se manifester, puis les abstentionnistes ?" ( OUI )
"Le syndic a t il (comme souvent ) depassé son rôle en dirigeant les debats (en principe, le syndic n'est que secretaire de seance et doit laisser la direction des debats au president de l'ag ) ?" ( OUI EFFECTIVEMENT !!! )
"Si tel est le cas,
vous avez ete "victime" d'un usage classique dans le monde de la copro, c'est à dire le
"faire passer en force des resolutions et des travaux".
Et ce pour faire plaisir à un membre du CS.
( OUI EFFECTIVEMENT !!! )
"Les chances de succes d'une action en contestation sont
limitees....apres tout les coproprietaires sont des adultes majeurs, responsables et ne doivent pas se laisser manipuler ainsi !
( OUI EFFECTIVEMENT !!! la réalité est autre comme vous le dites, n'est-ce pas ? ! )
Certaines regles seraient à revoir dans le dorit de la coro c'est evident ! Cela eviterait se genre d'abus ! ( OUI EFFECTIVEMENT !!! D'OU MA QUESTION DE "REVOTER" )
"Et je suis certain que vous n'avez pas negocie les honoraires travaux du syndic lors de cette ag non ?"
( OUI EFFECTIVEMENT !!! rappel : tout le monde en avait "marre" pour en finir apres +4h d'assemblée ! ! )
ET : Ou passent donc les obligations de renseignement, de conseil, et de veille à l'interet "de" la copropriété ... ?
MERCI ENCORE et esperant réponse a ma question de base ( "revoter" je le rappelle :
Peut-on revoter ??
Comment ?
si : non, Pourquoi pas ?
( j'ai donné meme l'exemple de la LOI votée )
et débat utile sur ces sujets importants.