• 446 lectures
  • 22 avril
  • 5
 

Deal : Vaughan Avocats conseille le groupe Toyo Ink dans le cadre de la cession des activités Plastique Colorant de Villers Saint Paul.

Le cabinet Vaughan Avocats accompagne TOYO INK EUROPE SPECIALTY CHEMICALS (TIESC), membre de TOYO INK GROUP (Ticker : 4634 (TSE)), spécialisée dans le développement et la fabrication de pigments organiques d’encres pour jet d’encre, de mélanges maîtres et de compounds couvrant un large éventail d’applications industrielles, dans la cession de site de production de masterbatch (activité Plastique Colorant) à Villers Saint Paul, à la société française ADDIPLAST GROUP.


ADDIPLAST GROUP, société Française indépendante et familiale créée en 1986, dirigée par Denis CHANTEGRAILLE, est spécialisé dans la formulation, la fabrication, l’ignifugation et la coloration de compounds et masterbatches Polypropylène, Polycarbonate et Polyamide.

Par cette acquisition ADDIPLAST GROUP se renforce dans les technologies de pointe du compoundage, avec l’accès à des savoir-faire supplémentaires de formulation et de fabrication des masterbatchs couleurs. Le site s’intègrera pleinement comme une nouvelle unité opérationnelle d’ADDIPLAST GROUP, nommée ADDICOLOR.

Cette acquisition consolide la stratégie de croissance d’ADDIPLAST GROUP, après le développement du centre de recherche Addiscience en 2008 et la création de l’unité Addikem dotée de la technologie Buss Kneader en 2014.
Pour TOYO INK EUROPE SPECIALTY CHEMICALS, cette cession permet de recentrer ses efforts sur ses activités d’encres jet d’encre et de pigments organiques.

Cette opération confirme le savoir-faire des équipes de Vaughan Avocats dans l’accompagnement de groupes français et internationaux sur des projets complexes de restructuration et de carve-out

Conseils de la Cible :
Conseil Juridique Cédant : VAUGHAN AVOCATS (Lionel Agossou, Associé, assisté de Fatima Khachani-Villon (structuration, corporate, fiscalité), Aude Serres Van Gaver, Associée, assistée de Marine Fréçon-Karout (restructuration / droit social), Bruno Courtine, Associé (Coordination / restructuration / droit social)
Conseils M&A : MAZARS Corporate Finance (Henry Turquand d’Auzay, Mathieu Bickel, Matthieu Boyé)

Conseil Acquéreur :
Conseil juridique Acquéreur : Gilles Palay (CJA).

www.vaughan-avocats.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs