• 1re Parution: 26 octobre 2022

  • 4.97  /5

Idées de week-end : Plaisirs d’automne et d’hiver dans le Gard...

Voici des adresses conseillées et testées par la rédaction de Liberalis...

Cet article est extrait du nouveau Magazine "Liberalis"...
Avec ces multiples iris en couverture pour ce premier numéro du magazine LIBERALIS, nous vous invitons à poser un autre regard sur vos professions libérales.
Nous vous invitons à découvrir nos rubriques à travers le prisme des sentiments et de l’action comme « Se passionner » pour l’horlogerie, « S’étonner » pour découvrir les savoir-faire ou encore « S’enflammer » pour les témoignages de collectionneurs.

Plaisirs d’automne et d’hiver dans le Gard, idée détente Liberalis.

Les journées raccourcissent, le thermomètre est en chute libre, il est une destination où perdure toute la vivacité des beaux jours, le Gard. Pas moins de 3 grands sites y sont à découvrir.

Le Cirque de Navacelles environné de son chapelet de menhirs et de dolmens, la Camargue gardoise, pays des flamants roses et de la salicorne, et l’incontournable Pont du Gard classé au patrimoine mondial de l’Unesco sur les berges duquel la présence d’un castor affairé, à moins que, levant les yeux vers le ciel, on y croise le regard de l’emblématique aigle de Bonelli, l’un des rapaces les plus menacés de France....

Mais saviez-vous qu’à quelques dizaines de kilomètres du célèbre pont, l’abbatiale de Saint-Gilles également classée au patrimoine de l’UNESCO attend les curieux ?
Les profondes et belles gorges du Gardon, les sauvages Cévennes et la magnétique Camargue sont quant à elles classées Réserves de Biosphère pour leur biodiversité singulière.

Pour un week-end ou pour des vacances repos, le Gard entre culture et nature, à tout pour se ressourcer.

www.tourismegard.com

Photo 1 Champs de vignes du Gard © David Bouscarle / Inter Rhône
Photo 2 Cirque de Navacelles © J.M.André / Gard Tourisme

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23711 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les candidatures pour le Prix 2023 de l'innovation des Directions juridiques sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs