Installation d'un artisan de l'U.E. en France, par l'ONB, notaires

Installation d’un artisan de l’U.E. en France, par l’ONB, notaires

518 lectures 1re Parution: Modifié: 5  /5

Explorer : # installation artisanale # union européenne (ue) # qualification professionnelle # stage d'adaptation

-

L’entrepreneur

Installation d’un artisan de l’U.E. en France

On sait qu’un ressortissant de l’Union européenne peut s’installer en France, comme artisan, sans avoir à suivre le stage de préparation à l’installation (prévu à l’article 2 de la loi 82-1091 du 23 décembre 1982). Toutefois, si ses qualifications paraissent insuffisantes pour diriger une entreprise artisanale, il peut lui être demandé de se soumettre soit à une épreuve d’aptitude, soit à un stage d’adaptation. Les conditions d’application de cette règle sont précisées par le décret en référence.

Référence :
- Décret n° 2008-1416 du 19 décembre 2008 ; J.O. du 27 décembre 2008, p. 20127

Office Notarial de Baillargues

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs