Accueil Services et "Après le droit"... A côté du Droit... Le Magazine.

"Ni juge, ni soumise", le portrait de la juge Anne Gruwez façon Strip-tease.

« Ce n’est pas du cinéma, c’est pire » : l’affiche du film annonce la couleur. Et pour cause : « Ni juge ni soumise » a toutes les allures d’un film mais il s’agit bien d’un documentaire sur les trois années pendant lesquelles Jean Libon et Yves Hinant, co-réalisateurs de l’émission culte Strip-tease, ont suivi la Juge d’instruction bruxelloise Anne Gruwez.
Sortie du film le 7 février 2018.

Pour l’émission Strip Tease, Jean Libon et Yves Hinant avaient déjà filmé et interviewé Anne Gruwez, cette magistrate détonnante.
Ils reviennent sur ce personnage haut en couleurs au cinéma avec un premier long-métrage qui suit l’enquête de cette dernière sur un dossier vieux de 20 ans, l’assassinat de deux prostituées, qu’elle décide de rouvrir.

N’ayant malheureusement pas pu le voir en avant-première, la rédaction vous conseille malgré tout d’aller voir ce film OVNI, empreint de l’ambiance de l’émission Strip-tease.
La bande-annonce a attiré notre curiosité, et nous a laissé sur notre faim, tant le franc-parler de la magistrate belge surprend, déclenche l’hilarité et dérange. Reste à savoir si originalité et efficacité font bon ménage en la matière pour résoudre l’enquête…

En guise d’avant-goût, découvrez la bande-annonce ci-dessous :

(Sources : Télérama.fr, Lesinrocks.com, Franceculture.fr)

Nathalie
Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

10 votes