Les tribunaux parisiens sont-ils prêts pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ?

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

398 lectures 1re Parution: 5  /5

26 juillet 2024 : Coup d’envoi des Jeux Olympiques d’été 2024 !

-

Retrouvez dans cet article l’analyse de notre rédaction concernant la préparation des tribunaux face aux jeux olympiques 2024.

Les tribunaux de l’agglomération parisienne anticipent un surcroît d’activité pénale pendant le plus grand événement sportif du monde. L’enjeu : être en mesure de traiter ces dossiers pour ne pas surcharger l’activité juridictionnelle les mois suivants.

Le compte à rebours s’égrène. Dans un peu plus de deux mois, le 26 juillet, le coup d’envoi des Jeux olympiques d’été de Paris sera lancé – un événement suivi ensuite des Jeux paralympiques, quasiment un mois plus tard.
Cette échéance est attendue depuis plus d’un an dans les juridictions. Car le plus grand événement sportif au monde pourrait avoir d’importantes répercussions sur l’activité judiciaire.

Accédez gratuitement aux dernières actualités sur le sujet avec l’analyse de notre rédaction dans Dalloz Avocats.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27877 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs