Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) LexisNexis

LexisNexis dévoile ses nouvelles offres pour les avocats...

790 lectures

LexisNexis déploie de nouvelles offres adaptées à toutes les tailles de cabinets d’avocats, pour anticiper l’évolution à court terme vers l’open data juridique et exploiter pleinement le potentiel des nouveaux développements technologiques en matière d’IA.

Lexis 360, la solution de recherche intelligente de LexisNexis, exploite les dernières technologies d’IA appliquées à la recherche sémantique, au traitement du langage naturel et à l’exploitation des données massives (Big Data). Elle regroupe à la fois l’enrichissement unique réalisé par LexisNexis sur les sources primaires du droit et la doctrine de référence des revues et encyclopédies JurisClasseur.

« Trouver rapidement l’information la plus pertinente au sein d’une masse croissante de textes législatifs ou décisions de justice et en fiabiliser l’analyse par des commentaires réactifs de qualité, est pour les avocats plus que jamais une nécessité. Dans ce contexte, nous proposons cette année deux nouvelles offres Lexis 360 : Le pack de sources augmentées JurisData Intelligence et le pack Doctrine regroupant l’intégralité des commentaires doctrinaux de LexisNexis », explique Sophie Coin-Deleau directrice du marché avocats.

1 – Le pack JurisData Intelligence

Il intègre l’ensemble des sources (la législation, la totalité des décisions actuellement mises à disposition et la plus grande base de données de conventions collectives) et le savoir-faire unique de LexisNexis tant technologique qu’éditorial :

  • La législation augmentée de la comparaison de versions et d’annotations de codes
  • Les conventions collectives enrichies des synthèses LexisNexis
  • La jurisprudence avec 3 niveaux d’enrichissement : - Les Profils JurisData (nouveauté 2018), extraction de données automatique grâce aux dernières technologies d’IA, déploiement progressif sur 100% des décisions ; - Les Analyses JurisData, sélection et hiérarchisation par des experts juridiques en fonction de l’apport jurisprudentiel puis rédaction des analyses ; - JurisData Analytics, service d’analyse quantitative de la jurisprudence intégrant la data visualisation interactive, alliage de traitements automatique et humain pour exploiter les données chiffrées.

2 – Le pack Doctrine

Accessible à partir de JurisData Intelligence, il regroupe l’intégralité des commentaires doctrinaux issus de près de 60 encyclopédies JurisClasseur et plus de 30 revues. S’ajoutent également les contenus pratiques (780 Synthèses JurisClasseurs, 1500 Fiches pratiques et plus de 1300 modèles d’actes) permettant de sécuriser l’analyse et de gagner du temps.

Dans le même temps, LexisNexis complète sa gamme Modulo destinée aux cabinets individuels avec la création de 2 nouveaux modules : JurisData Intelligence et Contrats-Concurrence. 8 modules sont ainsi désormais disponibles : Administratif, Affaires, Civil, Contrats-concurrence, Immobilier, Pénal, Social et JurisData Intelligence.

LexisNexis, l’intelligence juridique : contenus et données pour la meilleure prise de décision juridique !
LexisNexis est le 1er groupe mondial des legaltechs avec des produits comme Lexis 360, Lex Machina, Ravel Law ou Lexis Advance. En France, LexisNexis est l’acteur leader des solutions d’information et d’analytics pour les professionnels du droit et du chiffre. L’entreprise s’appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur la maîtrise de technologies comme l’intelligence artificielle et la sémantique, pour concevoir une vaste gamme de produits et services : Lexis 360 (près de 80 000 utilisateurs professionnels en France et plus de 15 millions de contenus), la gamme Poly et son rédacteur d’actes juridique automatisé par l’IA, JurisData Analytics ou encore Lexis Actu. Ces outils sont utilisés par les professionnels du droit pour prendre les meilleures décisions et optimiser la sécurité juridique, la productivité et la performance. 

Pour plus d’informations : www.lexisnexis.fr  - Twitter : @LexisNexisFr – Facebook : LexisNexis France – 
Linkedin : @LexisNexis France – Tendance Droit : http://www.tendancedroit.fr/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes