Rédaction du Village de la Justice

 
  • 2300 lectures
  • Parution : 6 juillet 2020

  • 5  /5
Guide de lecture.
 

6 exemples contextualisés de Legal Design et des éléments de méthode dans le nouveau Livret du Village de la Justice.

Le Village de la Justice vous propose un Livret recueillant des exemples concrets de Legal Design appliqué, grâce à 6 agences spécialisées qui vous ouvrent leurs créations.

Au cœur de cette période très spéciale qui pousse à la remise en question et à la transformation, il est des sujets qui pré-existaient mais qui prennent une dimension particulière en 2020.

C’est le cas de la « digitalisation » bien entendu, mais pour aller davantage sur le fond du sujet de l’exercice du droit, il nous faut évidemment parler de la relation-client, un sujet que vous connaissez bien si vous nous suivez, puisque depuis 8 ans nous « poussons » cette réflexion avec nos lecteurs et les professions du droit (pensons au Prix de l’innovation des Avocats ou au Salon Transformations du droit, nouveau nom du bien connu Village de la Legaltech).

Et dans la famille Relation-clients, nous demandons... le « Legal Design », appelé à entrer au cœur de nos pratiques, pour « rendre le droit accessible, intelligible et engageant  ».

Le but de ce livret est de vous en expliquer davantage la démarche, de vous montrer comment la méthode et l’intérêt vont bien au-delà du graphisme , comment cela nous concerne tous... en restant très concret et en vous proposant des exemples, des méthodes et un peu de recul.

Nous remercions pour leur participation tous ceux qui ont collaboré à ce livret, Elodie Teissèdre de l’Agence Clearcase pour la méthodologie, et les six agences-conseils en Legal Design qui vous montrent ici leurs réalisations, et vous donnons rendez-vous en novembre pour notre espace thématique Legal Design aux « RDV Transformations du Droit », un grand moment de rencontre avec les acteurs du domaine en novembre prochain.

Ouvrons les yeux, découvrons ensemble...

Bonne lecture en ligne ci-dessous ou en téléchargement PDF ici.
Le livret sera également bientôt disponible en version papier ; vous pouvez le réserver ci-dessous.

Le livret sera disponible en octobre 2020 et diffusé aux RDVs Transformations du droit en version papier. Vous pouvez le réserver ci-dessous pour le recevoir par courrier :

(Les informations que vous communiquerez sont uniquement destinées au Village de la Justice et à son éditeur Legi Team, et sont nécessaires à l’envoi de votre magazine.
Votre adresse électronique est demandée pour vous prévenir de la publication.
Vous disposerez toujours d’un droit d’accès, de rectification ou désabonnement pour chacun de vos abonnement en le demandant par retour de courriel conformément notamment à la loi dite Informatique et Liberté, ainsi qu’au RGPD (réception des magazines, des bulletin d’information ou des offres partenaires).

Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

4 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs