Quelles évolutions la pandémie a-t-elle apporté pour les avocats et les juristes ?

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

724 lectures 1re Parution: 4.97  /5

La pandémie a bouleversé nos habitudes. Nous en sommes persuadés : il y aura un avant et un après COVID-19.
Le secteur juridique a aussi été fortement impacté : la crise et ses conséquences ont accéléré certaines tendances de fond déjà présentes comme la transformation digitale du marché.

-

En outre, l’étude Avocats et Juristes face au Futur, menée pour Wolters Kluwer, met en exergue un certain nombre de décalages de performance au sein et entre les cabinets d’avocats et les services juridiques des entreprises.

Importance croissante des technologies juridiques, complexification et croissance du volume d’informations sont autant de problématiques qui accompagnent les réflexions des cabinets d’avocats et des services juridiques des entreprises.

Pour découvrir l’état des lieux et les conseils des structures qui ont tiré leur épingle du jeu pendant la crise, cliquez ici.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27877 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs