4 lauréats récompensés pour l’Appel à projet Tech for Legal Accessibility Droit et Handicap.

Le Cercle Montesquieu, en partenariat avec Droit comme un H ! et Microsoft, organisait une soirée de charité "Tech For Legal Accessibility" au cœur d’un joyau cistercien, le Collège des Bernardins le 12 mai 2022.


Lors de cette soirée de charité au Collège des Bernardins, les lauréats de l’appel à projet « Tech for Legal Accessibility », ont été récompensés en présence de Laetitia Bernard, marraine de la cérémonie, journaliste à Radio France et championne de France handisport d’équitation.

Dans la catégorie « Améliorer l’éducation inclusive des étudiants en droit », le Prix Skadden a été remis, à Spoke par Arash Attar – Associé du cabinet Skadden. Spoke offre un outil d’enregistrement, de résumé et de transcription de conférences vidéo, qui simplifie la prise de notes et s’adapte à la fois aux besoins des professionnels du droit comme des étudiants grâce à l’intelligence artificielle.

Pour la catégorie « Simplifier et automatiser les activités des professions juridiques », le Prix du Barreau de Paris a été décerné à D.Crypte par Julie Couturier – Bâtonnière du Barreau de Paris. La société D.Crypte a développé une plateforme d’accompagnement et de formation pour les professionnels du droit qui propose des formats d’apprentissage courts sur des sujets juridiques nouveaux, des outils innovants et des conseils pour une pratique efficace de la profession d’avocat et juriste.

Le Prix Fréget Glaser a été remis, dans la catégorie « Simplifier l’accès aux informations juridiques », par Olivier Fréget– Founding Partner du cabinet Fréget Glaser à Wolters Kluwer, fournisseur mondial d’informations professionnelles et de services destiné essentiellement aux professionnels du droit et de la réglementation qui fournit à ses clients une information juridique, actualisée en permanence.

Enfin, le prix Microsoft, prix Spécial du Jury a été décerné à Leeberal par Laetitia Bernard, journaliste à Radio France, championne de France handisport d’équitation et Corinne Caillaud – Directrice des Affaires Publiques, externes et juridiques de Microsoft. La société Leeberal, qui se présente comme "le Doctolib des cabinets d’avocats", propose une plateforme gratuite de mise en relation de particuliers avec des experts juridiques (avocat, huissier, comptable, notaire) avec la possibilité de prendre des rendez-vous instantanés.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 110 membres, 23048 articles, 126 575 messages sur les forums, 4 300 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Suite du Legal Design Sprint 2022-2023 ! (Angers, Bruxelles, Rennes, Lyon et Paris...)

A LIRE AUSSI >

Suivez le Village sur les Réseaux sociaux... Et pourquoi pas avec une Alerte mail sur nouveaux articles ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs