• 294 lectures
  • 23 novembre
  • 4.97
 

Témoignage de Maître Philippe Rousselin-Jaboulay, Avocat sur son utilisation du logiciel Kleos.

Voici un témoignage de Maître Philippe Rousselin-Jaboulay, Avocat associé du cabinet Elan Social, Lyon, qui nous fait part de son métier et de son utilisation récente de Kleos


Une spécialité

Notre cabinet, basé à Lyon et à Paris, est spécialisé en droit social (conseil et contentieux), en contentieux des affaires et en droit des organismes sans but lucratif.
Sur le département social, nous sommes 3 associés et 6 collaborateurs, outre 3 assistantes.

Un moment dans la vie du cabinet

Maître Philippe Rousselin-Jaboulay

Un changement de logiciel est toujours un moment important dans la vie d’un cabinet.
Notre précédent logiciel de gestion nous a informé de l’arrêt de la maintenance à court terme.
Nous avons donc fait une étude de marchés et avons arrêté notre choix sur KLEOS, qui nous semblait le plus adapté en termes de fonctionnalités (hébergement SaaS, architecture du logiciel, compatibilité avec Outlook et mobilité).
L’existence d’une GED intégrée est particulièrement utile et permet de retrouver des précédents fichiers en quelques secondes.
La souplesse dans la gestion des licences, sans engagement de durée minimale pour une licence, a été un élément pris en compte dans notre choix.
De même, l’absence de limitation des données en gigas a été un argument important au regard du volume de nos données.
Nous utilisons également le tampon numérique pour créer nos bordereaux de pièces, dispositif qui simplifie cette tâche quotidienne de nos assistantes.

Ma crainte était que la technologie SaaS fasse perdre en rapidité d’accès aux données.
Nous sommes totalement rassurés sur ce point dans notre utilisation. En mobilité, l’accès est aussi simple qu’au cabinet, à l’inverse de nos anciennes connexions VPN
L’application sur mobile est particulièrement appréciée et utile.

L’utilisation de la nouvelle version Web de KLEOS, outre une ergonomie plus moderne, améliore grandement la gestion des parapheurs et le pilotage de la gestion du cabinet, notamment dans ses aspects financiers.

Une expérience positive

L’expérience a été positive et va nous permettre de gagner en efficacité.

Nous avons eu une très bonne relation avec le commercial honnête et transparent. Il a été facilitateur lors de la reprise des données en assurant le lien avec le service technique.
Nos interlocuteurs pour l’implémentation du logiciel ont été à l’écoute et ont pu reproduire une reprise de données conforme à nos précédentes méthodes de classement et le support technique est efficace.
L’utilisation de la nouvelle version Web de KLEOS, outre une ergonomie plus moderne, améliore grandement la gestion des parapheurs et le pilotage de la gestion du cabinet, notamment dans ses aspects financiers.

Je veux une démo.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23743 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Des nouveautés "Tech" pour les métiers du droit (décembre 2022).

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs