Usage des réseaux sociaux dans la sphère professionnelle et pouvoirs de l’employeur.

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

325 lectures 1re Parution: 4.97  /5

Quel est le droit de regard de l’entreprise sur ce qu’écrivent les salariés ? Cette parole débridée présente des risques pour les organisations qui ne maîtrisent plus leur image, leurs messages ou, pire encore, se retrouvent responsables des propos déplacés, injurieux ou harcelants de leurs salariés.

-

L’usage des réseaux sociaux dans la sphère professionnelle soulève des questions importantes quant aux pouvoirs de l’employeur et aux limites de la vie privée des employés. Les plateformes telles que LinkedIn, Twitter et même Facebook sont devenues des outils courants pour la communication et le réseautage professionnel. Cependant, les employeurs ont également un intérêt légitime à protéger la réputation de leur entreprise et à prévenir d’éventuels abus.

Comment l’employeur peut-il encadrer en pratique, l’usage des réseaux sociaux dans la sphère professionnelle ? Quels sont les abus possibles de l’usage des réseaux sociaux ? Comment encadrer tout risque de dérive de la liberté d’expression des salariés sur les réseaux sociaux ? Echanges écrits, enregistrement vocaux, captures d’écran… Par quelles méthodes licites et/ou légales prouver ces dérives à la liberté d’expression ? Comment les sanctionner ?

Pour vous éclairer, Liaisons sociales vous donne rendez-vous le 27 février en présentiel ou connectés en Live, pour un point d’actualité sur l’usage des réseaux sociaux dans la sphère professionnelle.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 500 membres, 25716 articles, 126 942 messages sur les forums, 3 820 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2024.

• Vos Annonces et Formalités légales sur le Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs