• 778 lectures
  • Novembre 2021
  • 5
 

Vaughan Avocats accompagne la société Panneaux de Corrèze dans le cadre de sa reprise par Inilin Group.

Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé la société française PANNEAUX DE CORRÈZE - leader du marché français dans le domaine du MDF, réputée pour ses panneaux de qualité supérieure, ses marques solides et son sens de l’innovation en matière de durabilité - dans le cadre de sa reprise par UNILIN GROUP, référence mondiale en matière de design d’intérieur et de construction.


VAUGHAN AVOCATS a accompagné l’ensemble des actionnaires managers et investisseurs dans la négociation et la rédaction des actes de cession de la société PANNEAUX DE CORREZE au groupe belge UNILIN. Le closing de l’acquisition est intervenu le 2 novembre 2021.
Cette reprise s’inscrit dans l’ambition de croissance stratégique du groupe et permet à sa division UNILIN PANELS de mieux servir le marché français.

UNILIN PANELS, la division panneaux d ’ UNILIN GROUP, est un leader du marché européen et dispose déjà avec son site à Bazeilles d’une unité de production française pour les panneaux MDF. Ce rachat permettra d’augmenter la capacité de production pour les panneaux MDF, de renforcer la position de l’entreprise en France et de s’inscrire parfaitement avec la stratégie de durabilité du groupe.

L’ensemble des collaborateurs de PANNEAUX DE CORRÈZE rejoindront UNILIN GROUP. La direction actuelle reste en place et contribuera à mener l’intégration à bien. Les structures existantes seront conservées.

https://www.vaughan-avocats.fr


LISTE DES INTERVENANTS

Pour PANNEAUX DE CORREZE
VAUGHAN AVOCATS : Bruno de LAPORTALIERE, Associé a coordonné la transaction et géré les aspects M&A avec Thibault FATTORI, Avocat collaborateur et Charline REFRAIS, Assistante Juridique. Les aspects sociaux du dossier ont été traités par Paul VAN DETH, Associé et Anne-Sophie BERTON, Collaboratrice.
LACOMBE AVOCATS : Bertrand LACOMBE, Avocat Associé, et Célia NOYEZ, Avocate Collaboratrice ont traité les aspects de fiscalité patrimoniale des managers.
ROTHSCHILD & CO : Pierre SADER, Associé Gérant, Baptiste SANDER, Associé Directeur, et Simon BARTISSOL, Analyste ont piloté et géré pour le compte des vendeurs tout le processus de cession sur les aspects financiers et organisationnels de la cession.

Pour UNILIN
TAJ AVOCATS :
Sur la partie Corporate : Naeva LAUGA, Avocat Directeur, Heloise GENTY, Avocat Collaborateur
Sur la partie fiscale : Grégoire MADEC, Avocat Associé et Pascal BOHER, Avocat Directeur
Sur la partie sociale : Stéphanie NOREVE, Avocat Associé et Emilie DUBREIL, Avocat Manager,
Sur la partie IT : Hervé GABADOU, Avocat Associé, Tony BAUDOT Avocat Manager
Sur la partie IP : Benjamin BALENSI, Avocat Associé et Jennifer METHAMEM, Avocat Manager.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 930 membres, 23182 articles, 126 518 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les Directions juridiques lauréates en 2022 des Prix de l'innovation en management juridique sont...

A LIRE AUSSI >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", découvrez la sélection et votez pour vos préférés !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs