Le Village de la Justice devient une "Respect Zone".

Le Village de la Justice est soucieux de diffuser une information respectueuse de tous et de veiller à ce que les échanges entre les utilisateurs de son site internet soient de qualité et modérés.
Aussi depuis septembre 2019 le Village de la Justice a fait le choix d’adhérer à l’association Respect Zone et de participer ainsi à la lutte contre la cyber-violence et la haine sur Internet.

Cette philosophie de modération et de respect des autres n’est pas nouvelle sur le Village de la Justice, elle existe depuis la création de ce dernier. En affichant le label Respect Zone, le Village va encore plus loin et peut ainsi sensibiliser et porter à la connaissance de tout lecteur/visiteur son appartenance à un espace Internet sans violence, où la liberté de parole n’est pas synonyme d’irrespect.

Une philosophie à laquelle nous convions l’ensemble de la communauté du droit à prendre part, et nous aurons de nombreuses occasions de montrer des exemples du rôle primordial des professions du droit sur ce sujet.

Voici la Charte de Respect Zone :

En savoir plus : www.respectzone.org

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs