Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Publicité offensive de Leclerc..... solutions??

Echanges sur des points de droit.
 

de malice   le Ven 16 Nov 2007 11:51

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Bonjour,
effectivement, comme vous, je serais très étonnée que MEL n'ait pas vérifié la légalité de ce qu'il fait, notamment en terme de pub.
Et je suis ravie :) de voir qu'en fait vous êtes d'accord que ce n'est pas (que) comme ca que le pouvoir d'achat augmentera.

Cdt

   

de Camille   le Lun 19 Nov 2007 13:14

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Bonjour,
Mais, que je sache, je n'ai jamais rien dit de tel. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit exactement ce que dit MEL, peu importe sa motivation profonde. Simplement, quand "on" parle d'augmentation du pouvoir d'achat et que "on" tourne les yeux vers les grands distributeurs, "on" parle bien du sujet des prix de vente, pas de la rémunération des salariésde ces entreprises...
De toute façon, on n'empêchera jamais que, quand on est en position d'acheteur, on cherche toujours globalement à acheter le moins cher possible et quand on est en position de vendeur, on cherche toujours globalement à vendre le plus cher possible, pas l'inverse, qu'on soit simple particulier ou grand distributeur...

Donc, une fois qu'on a bien compris le principe des vases communiquants...

   

de mamanar   le Lun 19 Nov 2007 17:50

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Camille a écrit :Bonjour,
emily782 a écrit :Sur quels fondements juridiques les industriels concernés par cette pub pourraient agir selon vous?
Dénigrement? pub mensongère? Parasitisme????

Pas tout bien suivi, là...
Quels industriels concernés ?


Pour la première fois, les fabricants de pâtes alimentaires ont menacé de ne pas livrer la grande distribution si elle n'acceptait pas la répercussion de la hausse des prix sur leurs produits, car ils travailleraient quasiment à perte.

On peut se demander si cela n'a pas un rapport??? Je ne vois pas l'impact juridique, mais commercial. Cela s'appelle tirer sur la laisse du chien pour lui rappeler qu'il est attaché...

   

de Camille   le Mer 21 Nov 2007 11:18

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Bonjour,
Bien évidemment qu'il y a un rapport, la coïncidence des deux (hausses des matières premières et "appels du pied indirects" sur la hausse du pouvoir d'achat, notamment par la baisse des prix de détail) n'a pas dû échapper au fils Leclerc...

Remarquez... supposons un instant que les (ou certains) fabricants mettent leur menace à exécution, que vont-ils faire de leurs produits ?
:roll:

 
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