Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Publicité offensive de Leclerc..... solutions??

Echanges sur des points de droit.

de malice   le Ven 16 Nov 2007 11:51

• "Membre actif"
  •  
  • 107 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
effectivement, comme vous, je serais très étonnée que MEL n'ait pas vérifié la légalité de ce qu'il fait, notamment en terme de pub.
Et je suis ravie :) de voir qu'en fait vous êtes d'accord que ce n'est pas (que) comme ca que le pouvoir d'achat augmentera.

Cdt

de Camille   le Lun 19 Nov 2007 13:14

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Mais, que je sache, je n'ai jamais rien dit de tel. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit exactement ce que dit MEL, peu importe sa motivation profonde. Simplement, quand "on" parle d'augmentation du pouvoir d'achat et que "on" tourne les yeux vers les grands distributeurs, "on" parle bien du sujet des prix de vente, pas de la rémunération des salariésde ces entreprises...
De toute façon, on n'empêchera jamais que, quand on est en position d'acheteur, on cherche toujours globalement à acheter le moins cher possible et quand on est en position de vendeur, on cherche toujours globalement à vendre le plus cher possible, pas l'inverse, qu'on soit simple particulier ou grand distributeur...

Donc, une fois qu'on a bien compris le principe des vases communiquants...

de mamanar   le Lun 19 Nov 2007 17:50

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Camille a écrit :Bonjour,
emily782 a écrit :Sur quels fondements juridiques les industriels concernés par cette pub pourraient agir selon vous?
Dénigrement? pub mensongère? Parasitisme????

Pas tout bien suivi, là...
Quels industriels concernés ?

Pour la première fois, les fabricants de pâtes alimentaires ont menacé de ne pas livrer la grande distribution si elle n'acceptait pas la répercussion de la hausse des prix sur leurs produits, car ils travailleraient quasiment à perte.

On peut se demander si cela n'a pas un rapport??? Je ne vois pas l'impact juridique, mais commercial. Cela s'appelle tirer sur la laisse du chien pour lui rappeler qu'il est attaché...

de Camille   le Mer 21 Nov 2007 11:18

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Bien évidemment qu'il y a un rapport, la coïncidence des deux (hausses des matières premières et "appels du pied indirects" sur la hausse du pouvoir d'achat, notamment par la baisse des prix de détail) n'a pas dû échapper au fils Leclerc...

Remarquez... supposons un instant que les (ou certains) fabricants mettent leur menace à exécution, que vont-ils faire de leurs produits ?
:roll:

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs