Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
murasaki a écrit :La question est de savoir si cette periode d'essai est legale pour un contrat d'une duree aussi courte.
Camille a écrit :Bonjour,
C'est effectivement un peu "capillotracté".murasaki a écrit :La question est de savoir si cette periode d'essai est legale pour un contrat d'une duree aussi courte.
La question est surtout de savoir, à supposer que oui, que proposer à l'animatrice comme action et quels en seront les résultats ?
emmanuel goldstein a écrit :Le premier alinéa du L122-14-5 nous renvoyant à la pleine application du L122-14-4 du CDT....(Oui je sais! Le code du travail à des numéros tout neuf!).
J'ai besoin de quelqu'un d'efficace pendant deux jours, sinon je ne l'embaucherais pas et, pas plus qu'un autre, je n'ai envie de payer un incapable à rien faire - ou mal - pendant ces deux jours. Donc, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas, comme tous les autres, le tester pendant quelques heures, alors que cette durée n'est pas abusive puisque "la période d'essai est calculée par rapport à la durée initialement prévue au contrat" ?
Ce qui, en plus, est bien dans l'esprit de la loi, ce qui ne gâte rien, non ?
Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Maximilien Luce, l’éclat d’un regard libre au Musée de Montmartre.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: