Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Equipement vélo

Echanges sur des points de droit.

de cecile   le Jeu 07 Sep 2006 17:19

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Celui ci était pourtant bien innocent :lol:

de HelN   le Jeu 07 Sep 2006 17:19

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
  • Profession: Avocat
kank38 a écrit :Décidemment, les post de cecile "dérapent".... :lol: :lol: :lol:

je me faisais la même réflexion, mais je trouve que c'est pour la bonne ambiance du forum ! :D

de kank38   le Jeu 07 Sep 2006 17:29

• "Vétéran"
  •  
  • 697 messages
  • Profession: Avocat
HelN a écrit :
kank38 a écrit :Décidemment, les post de cecile "dérapent".... :lol: :lol: :lol:

je me faisais la même réflexion, mais je trouve que c'est pour la bonne ambiance du forum ! :D

Tout à fait d''accord :lol:

de lychar   le Jeu 07 Sep 2006 17:58

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Juriste
Vêtements clairs : toujours même à pied et équippé de bandes réfléchissantes
sacoches on peut pas fixer car pas de garde boue et de porte bagages

S'il a pas de garde boue, les jours de pluies, les vêtements risquent de ne pas rester clairs très longtemps non? :wink:
Allez cécile, un beau garde boue "dragon ball Z" ca doit se trouver non?
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

de aiki   le Jeu 07 Sep 2006 18:06

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit

Il n'y a pas de ma l à cela car quand j'étais petit, moi aussi je fesais des dérapages avec mon vélo (sans klaxon d'ailleurs :lol: )

de cecile   le Ven 08 Sep 2006 8:07

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Me suis renseignée pour le garde boue parce que la lessive c'est pour moi mais il paraîtrait que ce ne soit pas possible sur un VTT rock rider

Les dérapages bien sûr et c'est qui qui payait les pneus :?: :lol:

de Camille   le Ven 08 Sep 2006 10:05

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
aiki a écrit :Il n'y a pas de ma l à cela car quand j'étais petit, moi aussi je fesais des dérapages avec mon vélo (sans klaxon d'ailleurs :lol: )

Pas besoin... avec le coup des cartes de visite dans les rayons, pincées sur les montants de roues par des pinces à linge, on nous entendait arriver de loin... lol -)

Ah, au fait, ce n'est ni un "klaxon" ni une "sonnette" qui est exigé par le code de la route, mais bel et bien "un timbre ou un grelot". Allez donc dans un magasin vendant des articles pour vélo et demandez donc un timbre ou un grelot, rien que pour voir la tête du vendeur...

Et pourtant...
Article R313-33 (Extrait)
Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports.
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

de cecile   le Ven 08 Sep 2006 10:08

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Camille a écrit

Pas besoin... avec le coup des cartes de visite dans les rayons, pincées sur les montants de roues par des pinces à linge, on nous entendait arriver de loin...

C'est marrant comme certains jeux sont universels, je le faisais aussi mais pas pour aller en classe (moi le vélo c'était pour le lycée).

Je vais aller chez un vendeur de vélos snob et suffisant on en a un et lui demander un timbre ou un grelot. Je raconte lundi lol -)

de BIOSasahi   le Ven 08 Sep 2006 13:19

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Pas au goût du jour Lychar, DBZ est largement détroné par Naruto dans les cours d"écoles ;)

de lychar   le Ven 08 Sep 2006 15:42

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Juriste
Naruto c'est quoi ce truc ????
Attendez, me dites pas que je suis plus un d'jeuns dans le move :shock: :shock: :shock:
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28218 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs