Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : achat et vente de noms de domaine

Echanges sur des points de droit.

achat et vente de noms de domaine

de fabien   le Jeu 04 Déc 2008 16:17

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
Hello,

je serai content d'avoir un retour d'expérience et même de votre opinion sur le sujet suivant :

Je suis sollicité pour examiner la viabilité d'un service accessoire consistant à acheter un nom de domaine pour le compte de puis de le céder moyennant paiement ou comme produit accessoire. En dehors des considérations de PI que j'étudie attentivement j'aurai voulus avoir si quelqu'un avait traité un tel sujet.

Faut il contractualiser avec un registrant type Indom ou Tucows ?

Que faire si j'achète ce nom de domaine pour le compte de mais que je me retrouve en litige avec mon client ?

Sans compter les questions de responsabilité si contrefaçon et autres cyber squatting ?

Merci d'avance pour vos retours

de nox   le Jeu 04 Déc 2008 19:03

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
ce serait en vertu d'un mandat émanant du client ?
Qui gère l'aspect technique et administratif ?

sur les questions de contrefaçon, il m semble que ça dépendra beaucoup du montage.

Pour éviter les litige, la convention avec le client devra prévoir les pouvoirs du prestataires, eventuellement une sorte de BAT afin d'éviter toute contestation sur le nom de domaine etc...
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

de fabien   le Ven 05 Déc 2008 0:07

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Malheureusement Nox tu ne fais que confirmer mes impressions j'ai beaucoup creusé cet après-midi et ce truc est une vraie usine à gaz surtout le contexte dans lequel ça va se dérouler ne va que rapporter des embetements.