Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : recours contentieux contre un pc non communiqué

Echanges sur des points de droit.

recours contentieux contre un pc non communiqué

de jfm82   le Ven 23 Jan 2009 16:19

• "Membre actif"
  •  
  • 49 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant: une commune refuse de communiquer à ma cliente le pc accordé à son voisin. Je peux saisir la CADA, mais je vais être forclos pour un recours contentieux puisque le PC est déjà affiché sur le terrain. Est-ce que dans cette hypothèse, le délai de recours est suspendu?
Merci d'avance pour vos lumières.

de jfm82   le Lun 26 Jan 2009 20:06

• "Membre actif"
  •  
  • 49 messages
Personne n'a d'idée?

Délai recours PC

de pgaulmin   le Mer 28 Jan 2009 14:31

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Cher Confrère,
C'est une bonne question... plus compliquée qu'il n'y parait car je n'ai pas connaissance d'un texte particulier en la matière. Cela dit, il m'est arrivé de contourner l'obstacle. Lorsque je suis dans cette situation je conteste le pc au vu du seul arrêté (si besoin en le faisant prendre en photographie en mairie...), en prenant soin d'invoquer un moyen de légalité interne et un moyen de légalité externe. La commune communiquera forcément, par la suite, l'arrêté du pc et le dossier du pc (qui peuvent aussi être consultés en mairie) et il sera alors temps de régulariser la requête en produisant ledit arrêté.
VBD.

P. GAULMIN, avocat au Barreau de TOULON

Mon blog: http://www.avocats.fr/space/patrick.gaulmin

de jfm82   le Mer 28 Jan 2009 22:25

• "Membre actif"
  •  
  • 49 messages
Cher confrère,

Merci de votre réponse!

Je confirme qu'il n'y a pas de texte.Mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de jurisprudence...