Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
Fin de bail non renouvellé étudiant:expulsion
de
Dimitrius
le Jeu 01 Oct 2009 10:38
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils au sujet des expulsions en résidence universitaire.
Je suis en résidence universitaire depuis septembre 2008. J'ai toujours payé correctement mon loyer. Les demandes pour résider en chambre universitaire se faisait entre janvier et avril 2009: démarche que j'ai effectué en demandant à rester dans la même résidence universitaire. Je pensait qu'en faisait cette demande on me réhabiliterait automatiquement la même chambre pour l'année 2009/2010 (chambre que j'ai demandé à conservé l'été) puisque je n'ai ni reçut ni était informé d'une quelconque autre démarche à cet effet. Autrement dit qu'on me renouvellerait mon contrat de location.
Or il y a deux jours lorsque je suis revenu dans ma résidence universitaire, j'ai trouvé une lettre ( dans la boîte au lettre de la résidence : détail qui a son importance puisque je n'ai pas résidé dans ma chambre cet été) datée du 1er septembre qui m'annonçait que la fin de mon contrat se terminait le 31 aout et que de ce fait j'occupai illégalement ma chambre et que étant donné que je n'avais pas renouvelé mon contrat ma chambre avait été mis à disposition d'un autre étudiant qui attendait depuis plus d'une semaine que je parte afin de pouvoir emménager. Je suis donc allé me renseigner au secrétariat de ma résidence, le personnel m'a dit que je n'avais effectivement pas renouveler mon contrat et que je devais quitter les lieux d'ici demain.
Peut être que je n'ai pas effectuer les bonnes démarches pour renouveler ma chambre ou du moins je n'ai pas été bien informé mais ma question est: peuvent ils réellement me demander de partir en si peut de temps alors que je n'ai été informé de mon statut de locataire illégal il y a à peine deux jours?!
Je suis dans l'incapacité de déménager pour le moment , je suis allé me renseigner au crous,l'organisme qui gèrent les logements étudiants, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire, qu'ils n'avaient pas de chambre disponible pour le moment. Je me retrouve donc dans une situation très délicate et je ne sais pas si ma résidence peut m'expulser comme ils le disent sur la lettre.
En vous remerciant pour vos conseils.
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13