Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Prudhommes - report audience

Echanges sur des points de droit.

Prudhommes - report audience

de gerard-gaby   le Mar 14 Sep 2010 17:08

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Cas vécu par 1 membre ma famille : après dépôt demande, audience fixée un an plus tard, soit le 6 septembre dernier... très long quand suite à un certificat de travail erroné on ne touche aucune indemnité, et là, nouveau report "à le demande d'1 partie" donc l'employeur, au... 20 juin 2011 !!!! Apparemment on ne peut rien faire contre ça, même si je trouve ça trop facile pour l'employeur et abherrant ?
2ème question : j'ai vu que lors de la conciliation elle aurait pu demander au juge de faire un nouveau certificat de travail, ce qu'elle n'a pas fait, y a-t-il un moyen pour le demander sans attendre l'audience ?
Merci d'avance
CARPE DIEM

Re: Prudhommes - report audience

de gerard-gaby   le Mar 21 Sep 2010 15:35

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
Apparemment personne ne peut m'aider ?
CARPE DIEM

de Ark   le Mer 22 Sep 2010 12:10

• "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
nouveau report "à le demande d'1 partie" donc l'employeur, au... 20 juin 2011 !!!! Apparemment on ne peut rien faire contre ça, même si je trouve ça trop facile pour l'employeur et abherrant ?

La matière prud'hommale je la connais mal, mais on peut s'opposer au renvoi, en cas de manoeuvres dilatoires non ? Personne n'a contesté un renvoi de 9 mois ? Il y a des raisons spécifiques pour renvoyer aussi loin (évolution du litige, incident, etc...) ?

de gerard-gaby   le Mer 22 Sep 2010 12:36

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
Non, aucun motif ne nous a été communiqué, à l'audience le papier avec la nouvelle date était tout prêt, il a été remis à ma soeur, son défenseur a protesté auprès du président du tribunal en vain
CARPE DIEM

de rintintin   le Jeu 07 Oct 2010 17:55

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
  • Profession: Avocat
Bonsoir,

Je suis peut-être en retard pour sonner un avis sur un dossier pas développé. La durée des procédures dépend à la fois du Conseil rapide ou pas pour des questions de moyens, de la section aussi. En l'état actuel un avis basique puisque les " dés sont jetés" a) respecter srupuleusement en demande la date de communication de pièces et conclusions b) ensuite faire écrire au président du conseil pour demander pour des moifs X et Y de bonne administration de la justice ( j'ai oublié les N° d'article du CPC) et de la situation sociale du demandeur une date plus proche le tout en copie au défendeur c) si le défendeur n'a pas répliqué à la date qui lui était précisée, bien lui faire préciser avec copie au président de la chambre de la section en charge du dossier que toute demande de renvois sera refusée et le rejet des pièces nouvelles sera demandé. S'il ne s'agissait que d'un certificat de travail ( je penche plus pour les attestations Pôle Emploi) évidemment le référé eut été préférable ou la demande de provision en conciliation. Mon propos n'est que de principe puisque les informations sont, et c'est normal, succinctes. Bonsoir

de rintintin   le Jeu 07 Oct 2010 20:05

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
  • Profession: Avocat
Bonsoir à nouveau.

j'ai l'impression d'avoir émis un avis à côté de la question en partant de la conciliation vers le bureau de jugement, mais s'il s'agit de renvois d'une audience de plaidoirie au cours de laquelle on aurait demandé le renvoi pour des considérations de communications de pièces et ou de conclusions, mon avis est presque le même. En tout cas, conciliation jugement, difficile de contester la date de plaidoirie fixée tant que l'on n'est pas prêt soi-même, renvoi d'audience de plaidoirie a une autre date de plaidoirie on peut toujours plaider le refus de renvoi mais c'est le conseil qui décide en dernier lieu.

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28217 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs