Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Changement de fonctions : annonce aux clients

Echanges sur des points de droit.

Changement de fonctions : annonce aux clients

de cecile   le Jeu 14 Sep 2006 10:06

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Une petite question psy (et oui)

Voilà mes fonctions changent au 01/10/06 je vais faire beaucoup plus de travail de recherche de formation et de gestion interne du cabinet......

En conséquence, et étant déjà over bookée en fin de mois il a été décidé que le traitement de la paie sur certains dossiers ne seraient plus de mon ressort. En fait je ne conserve qu'un très gros dossier (mais paie au 25).

Comment annoncer ce fait aux clients sans leur faire croire que je les abandonne :?:(le dossier est transmis à une collaboratrice.

Merci

de HelN   le Jeu 14 Sep 2006 10:54

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour cecile !
Félicitations, j'imagine qu'il s'agit d'une promotion ! :D
A mon avis, contacte tous les clients dont tu t'occupais, je pense que par téléphone c'est le mieux (mais je ne me rends pas compte du nombre de clients que ça concerne), tu leur expliques que tu changes de fonction, que leur dossier est transmis à ton excellente collaboratrice, que tu te proposes de leur présenter. Il faut leur faire comprendre qu'ils restent entre de bonnes mains, même si ce n'est plus toi qui t'occupe d'eux en direct. En tout cas, à la place du client, c'est ce que je voudrais :D
Bon courage !
:wink:

de cecile   le Jeu 14 Sep 2006 10:59

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci Heln, oui il s'agit d'une promotion :D , je prends du poids dans le cabinet :( lol -)

Qu'elle bonne idée de présenter la collaboratrice ça les rassurera, de plus le contact téléphonique me permettra d'insister sur le fait que c'est uniquement la paie et les charges sociales que je transfère.
Je reste à leur dispostion pour les conseils en droit social

de HelN   le Jeu 14 Sep 2006 11:10

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
C'est super, encore bravo ! la prise de poids a parfois du bon :lol:
Je pense qu'ils n'ont aucune raison de se sentir délaissés si c'est uniquement la paie qui est transmise, ils auront sûrement le sentiment que tu restes leur conseil, et que ta collaboratrice travaillera peut être sous ta direction pour la paie. :D

de cecile   le Jeu 14 Sep 2006 11:13

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
C'est une super collaboratrice qui travaille de façon autonome, mais qui n'hésitera pas en cas de doute à venir me consulter et heureusement car je suis en partie là pour ça

de HelN   le Jeu 14 Sep 2006 11:16

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
Dans ces conditions, et présenté comme ça à tes clients, je ne vois aucune raison pour qu'ils ne soient pas contents !

de cecile   le Jeu 14 Sep 2006 11:20

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Oui je m'inquiêtes peut être pour rien, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de changer d'interlocuteur en cours d'année (surtout lorsque l'ancien est toujours dans l'entreprise).

Pour 2 dossiers c'est tellement délicat que c'est big boss qui l'annonce....

de HelN   le Jeu 14 Sep 2006 11:26

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
Oui, je pense que pour le client ça peut être un peu destabilisant , et c'est aussi beaucoup de responsabilité pour ta remplaçante ! mais la confiance des clients se gagent vite, et si elle est compétente, tout devrait bien se passer !
tiens nous au courant :D

de cecile   le Mar 19 Sep 2006 17:11

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Tout c'est bien passé Heln, ouf

De plus j'ai réussi à faire changer de portefeuille 2 clients particulièrement pénibles....

Chouette sauf pour les pb sociaux je n'en entendrais plus parler, et encore le plus souvent ils passent par un avocat (qui cherche à s'en débarrasser aussi)

de HelN   le Mar 19 Sep 2006 17:58

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
Super !!!
Alors, ta prise de nouvelles fonctions s'approche à grands pas ! tu auras au moins l'esprit libre de ce côté là :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28109 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs